Comment convertir de "simple" node en produit Ubercart

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Et bon courage à ceux qui comme moi ne sont pas partis en vacances ce mois d'aout!

Pour faire simple, je prends la main sur un Drupal qui n'est pas de moi.
Cette installation contient déjà plusieurs centaines de nodes.
Le client voudrait installer une boutique en ligne (Je me suis tourné vers Ubercart dont je commence à avoir l'habitude), et évidement il voudrait conserver son contenu actuel et le transformer en produit.

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au probleme?
Pour corser le tout, ce site est multilingue et les nodes à convertir existent en trois versions différentes.

J'étudie actuellement Node import mais sauf erreur de ma part ce module semble capable d'importer des produits d'une installation à une autre mais pas de "convertir" des nodes en produits.

Merci d'avance à ceux ou celles qui me mettront sur un piste.
Excellente après midi!

Benjamin

Version de Drupal : 
Tags : 

Trouvé! :-)

Grace a ce post sur le site officiel d'Ubercart:
http://www.ubercart.org/forum/support/7525/how_convert_cck_node_set_uber...

En fait c'est tres simple, il suffit juste de créer une classe de produit et de lui attribuer un nom machine identique a celui du type de node que l'on veut convertir.

A plus,
Ben

Ps: comment mettre [résolu] dans son titre? je suis perdu sur cette nouvelle version de drupalfr...