Bonjout,
Apres 15j de conception du site web http://www.l-eau-du-desert.com j’ai realisé qu’il est possible d’avoir plusieurs sites à partir d’une seule installation et c’est exactement que je souhaite faire pour les versions anglaise et japonaise du site.
la situation est la suivante :
* j’ai installé le premier site web sans avoir pris en consideration l’existence d’un concept (multi-site)
* tous les fichiers drupal sont localisé à www.l-eau-du-desert.com/ledd/
* j’ai créée un repertoire au niveau de www.l-eau-du-desert.com/ledd/sites/l-eau-du-desert.com.ledd.english mais quand j’execute le lien www.l-eau-du-desert.com/ledd/english rien ne se passe.
je pense que j’ai commis une erreur de manipulation ou bien il faut deplacer le contenu du repertoire www.l-eau-du-desert.com/ledd/sites/default/ dans quelque chose du sorte www.l-eau-du-desert.com/ledd/sites/fr/
Merci de m’expliquer la démarche à faire et me faire reference à des tutorials qui traitent le sujet
Cordialement
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut, excuse moi de ne pas t’aider mais c’est un module le carré vert défilant sur la droite ?
PS : ton site comporte quelques fautes d’ortographes ;)
Mon premier site avec Drupal J’attends vos commentaires !
Inclus mon premier guide des modules -)
Klaitos
149
lol non ce n’est pas un module c’est un bloc à droite,
ps : tu as reperé une faute ?? ( ce n’est pas moi qui se charge du txt) mais es-tu peux me la reveler ?
Alji
14
En fait c’est peut être fait exprès, mais le mot «Disegn» je ne connais pas, après la prononciation reste la même..
Mon premier site avec Drupal J’attends vos commentaires !
Inclus mon premier guide des modules -)
Klaitos
149
lool c’est Design merci tout de meme
Alji
14
c’est quoi ce répertoire «ledd» ?
cyberjimi
153
c’est le repetoire où j’ai installé drupal ( donc tous les fichiers du coeur drupal se trouve dans /ledd/ )
Alji
14
Quel est l’intérêt de faire une installation multisite dans un répertoire ? (à part utiliser un autre cms pour le domaine principal…)
cyberjimi
153
au début de l’installation je ne savais pas l’existence d’un concept de multisites … mais si vous m’aidez à résoudre ce probleme je peux refaire le site entier dans la racine !
Alji
14
Quel est ton hébergement (il est préférable d’avoir un dédié pour ça…)
cyberjimi
153
c’est hebergé chez OVH 90gp
Alji
14
Il y a longtemps que je n’utilise plus de mutu chez OVH, je ne sais pas si tu pourras faire pointer tes domaines et sous-domaine sur un même répertoire.
cyberjimi
153