Submitted by bepe23 on
Bonjour à tous,
Après moultes recherches, je me permets de faire appel à vos connaissances !
Je souhaite intégrer simplement le ou les derniers tweets d'un compte twitter. Le module twitter crée un/des bloc(s), une vue, mais je souhaite seulement pouvoir l'intégrer au sein de mes champs CCK.
Le module twitter pull pouvait m'intéresser mais si je ne me trompe, l'intégration se fait au niveau du template...
En clair, je voudrais, à l'image de twitter pull, utiliser un champ texte avec format d'entrée php par exemple pour insérer le code type twitter pull "
<?php
print twitter_pull_render ('@openpublish');
?>
"
La solution du flux rss n'est pas non plus très convaincante pour l'intégration, à moins de pouvoir l'utiliser avec cck.
N'étant pas codeur, peut-être que l'api twitter propose cela en standard mais je n'ai vu que de l'extraction de tweets !
Merci d'avance pour votre aide.
En général, il vaut mieux
Permalien Soumis par Numerizen le 2 Août, 2010 - 15:52
En général, il vaut mieux éviter la saisie de code php dans les formulaires de création de node.
Peut-être que l'insertion de code depuis le template de la page pourrait faire l'affaire ?
Ou alors un appel à views dans ce même template.
Ou l'utilisation d'un module du type http://drupal.org/project/insert_view.
En effet, l’ajout de code php
Permalien Soumis par bepe23 le 2 Août, 2010 - 16:04
En effet, l'ajout de code php n'est pas conseillé.
L'embêtant avec l'ajout de code dans le template est qu'il n'est pas intercalé entre les différents éléments du content donc au niveau du flux cela n'est pas très pratique (css, placement, etc...).
Il semble donc en effet judicieux d'utiliser le module Insert View, voir Viewfield pour l'intégration avec CCK (il semble qu'Insert View souffre encore d'une faille de sécurité).
Merci pour ces pistes, avec ceci cela devrait correspondre à mon besoin.
Pour faire ça au niveau
Permalien Soumis par Numerizen le 2 Août, 2010 - 16:07
Pour faire ça au niveau template, et insérer dans la variable $content, il faut utiliser les fonctions _preprocess dans template.php. Ce n'est en général pas très propre.