Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Mon site contient X menus. Chacun d’eux est un terme de mon vocabulaire «menu», et ils contiennent les différentes pages principales du site.
Ces menus sont sensés s’afficher dans un bloc contextuel qui leur est propre (le menu X1 s’affiche dans le bloc 1, le X2 dans le bloc 2… etc..)
Ce bloc devra afficher l’ensemble des nodes que contient un terme et ne s’afficher QUE lorsque l’on se situe sur l’un de ces nodes.
Par exemple :
Je me trouve en page courante sur le node/3 intitulé «histoire». Cette node est contenu dans le terme «toto» du vocabulaire «menu».
Je veux à partir de cette page «histoire» que ma vue m’affiche, dans un bloc, l’ensemble des nodes contenus dans le terme «toto» (où est le node histoire…)
Au point où j’en suis cela fonctionne… mais en dur… (quand je passe moi même l’argument tid ^^), je veux que ceci se fasse tout seul naturellement.
Pour cela :
Apparemment il faut que je récupère en argument le $tid auquel appartient mon $nid courant (qui apparaît en URL).
Je choisis donc en Argument :
Taxonomie : Identifiant de terme
A cet argument je donne l‘«action à mener si l’argument est absent :» suivant : «Fournir l’argument par défaut» et je sélectionne Code PHP.
On arrive au coeur du problème : je ne sais pas quoi mettre dans ce code d’argument php pour être automatiquement renvoyé au $tid auquel appartient mon $nid…
Ma question ! avez vous donc une solution pour m’enlever cette (grosse) épine du pied ?
(J’espère avoir été le plus limpide possible dans mes explications…)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tu peux récupérer le tid du node en faisant cela :
$node = node_load(arg(1));return $node->tid;
anty
114
Ceci ne fonctionne pas, j’ai ptet dût louper quelque chose quelque part…
Je rappelle : sur ma page, je me situe dans un node/x. À partir de là, et afin d’afficher les titres des contenus du terme où est situé node/x, je veux récupérer en argument le tid de ce node (c’est un affichage dans un bloc).
mamie compote
4
Autre solution à laquelle je viens de penser :
Plutôt que d’utiliser la vue pour décider d’afficher ou non mon bloc, il serais peut être plus simple de passer par la partie de configuration d’affichage du bloc en php (construction du site/blocs) et de renvoyer true si le $node->tid == ‘xxx’
Je suis débutant en php, j’ai donc essayé ceci (en reprenant la réponse de anty)
<?php$node = node_load(arg(1));
if ($node->tid == '149')
return TRUE;
?>
149 est l’id de mon terme, si mon if passe, on renvoie true et le bloc s’affiche ? sauf que ça marche pas..
mamie compote
4