Pour les experts je crois...

Catégories:

Bonjour,

Je craque complètement avec un site que j’ai à mettre en ligne dans les jours qui viennent et où rien ne se passe «comme d’hab’» (enfin je ne suis pas si habituée que ça mais j’ai passé ma BdD et mon dossier à un ami qui en déjà installé plus d’un et il ne semble pas y piger plus :cry : )
- En localhost : impossible d’ajouter un module, j’obtiens une «fatal error» 9 fois sur 10
- Si j’ai le malheur de jouer sur le thème via l’administration du site, cela me crée un nouveau dossier dans sites\default\color et mon style.css qui devrait normalement se trouver dans «monsite»\sites\all\themes se retrouve chaque fois dans un nouveau dossier qui se crée automatiquement sous «monsite»\sites\default\files….
- Je n’ai toujours pas trouvé quel fichier php modifier, mais ça c’est l’objet d’un autre topic

Au secours !

Merci d’avance à ceux qui auraient une piste

#

Hello TCM,

Est-ce que ton environnement serveur web (même local) est bien complet ? Peut-être à vérifier au niveau du tableau de bord de Drupal et voir quelques tutos sur la config. serveur nécessaire à une bonne installation de Drupal.

Concernant l’autre problème du dossier color, je suppose que tu utilises le thème pixture reloaded… ou un du genre qui, effectivement, va regénérer un nouveau sous-dossier à chaque modification dans l’interface d’admin. Si tu ne veux pas perdre tes modifs, c’est bon à savoir ! Ensuite rien ne t’empêche de prendre les fichiers d’un ancien sous-dossier pour les recopier (et écraser) dans le nouveau sous-dossier. Ce qu’il faut savoir, c’est que si tu veux faire des modifs «définitives» dans le styles.css, par exemple, il te faut les faire dans le dossier du thème (sites/all/themes…).

#

Mille Mercis Wabby

Ça fait du bien une réponse, tu ne peux pas savoir !

Alors, côté environnement, je pense que c’est bon : mon tableau de bord est vert (de bonheur)

Mon thème est basé sur Garland (noob que je suis, je ne connaissais pas «pixture reloaded».)

Depuis que j’ai remarqué le «travers», j’ai systématiquement «enregistré sous» ->le nouveau dossier (/color), le fichier style.css modifié pour ne pas tout recommencer à chaque fois, (à chaque création impromptue d’un nouveau dossier sous color).
Mais l’enregistrer sous «sites/all/themes», comme toute modif dans le style.css de ce répertoire, ne fait manifestement ni chaud ni froid à mon thème, c’est bien un des problème.

Sinon j’ai réalisé aujourd’hui… que mon DD gagnerait à être défragmenté. Qui sait, ça pourrait expliquer une partie des soucis.
Et si non, on m’a conseillé de tenter sous Linux. C’est encore une piste :/
Que je tenterai avec un relatif plaisir car ça fait un bout de temps que j’envisage de m’y mettre mais bon, ça fait beaucoup en même temps. Je voyais déjà ce site en ligne avant ces problèmes et j’aurais volontiers abordé Linux… Après :o

Dans tous les cas, encore un grand merci pour ton intérêt

Syndiquer le contenu