champs differents selon type de profil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je viens tout juste de me lancer dans la création d'un site communautaire avec Drupal que je viens de découvrir.
Je souhaiterais créer des fiches d'inscription personnalisé selon le type de profil choisi
J'ai donc installé content profil pour créer des profils personnalisés. auto asign role pour choisir un rôle a l'inscription ainsi que cck.
par contre je ne comprend pas bien comment faire fonctionner tout ça.
qqn pourrait me guider parce que la je suis perdu

par exemple :
type A, B, C. (choisi a l'inscription)
selon le type, des champs spéciaux pour A, B et C

merci d'avance

Version de Drupal : 

je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème, mais j'ai quand même un peu avancé.

Donc j'ai installé content profile, crée différents type de contenu (profile a,b,c) pour les types d'utilisateur. j'arrive maintenant grâce a auto assign role a faire choisir un rôle au personnes voulant s'enregistrer.
maintenant, je voudrais qu'une fois le rôle sélectionné. le type de contenu déterminé par le choix du rôle s'affiche dans la fiche d'enregistrement. pensez vous que c'est faisable sur la même page? ou dois-je me tourner sur un enregistrement en deux parties. Je m'explique, une première page d'enregistrement avec choix du pseudo, du mot de passe et du role, un lien poursuivre l'enregistrement et une deuxième page d'enregistrement ou ne s'affiche que les champs renseigné pour le role choisit?

dans tout les cas comment faire pour avoir des champs obligatoire dans les différents type de contenu mais ne devoir remplir que ce qui son dans le type de contenu correspondant a son role?

merci d'avance

alors vous ne pouvais pas employer de rôle dans ces cas ,pour mon projet je suis dans l'obligation de les employer , mais j'ai pas bien compris comment employer le module conditional fiels pourriez vous me donner plus de détailles SVP

C'est faisable avec des rôles et les permissions normalement. par contre vu qu'au moment de l'inscription le rôle est utilisateur anonyme, ça devient galère (en tout cas pour moi).

pour conditional fields c'est simple tu installes le module.
tu crées un champs (chez moi un champs taxonomie)
(peut être peut-être lier un terme de taxonomie a un role, je n'ai pas regardé)
tu crées un groupe de champs pour chaque choix que tu aura.
dans la config de ton groupe tu as un "conditional field setting". tu sélectionnes la ou les valeurs pour lesquels le groupe sera affiché.

attention : si tu ne vois pas ton champs qui te sert a selectionner dans le "conditional fields setting", c'est qu'il est mal positionner. il ne peut pas se trouver dans un groupe de champs.