installation à la racine ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il est préférable d'installer Drupal à la racine de répertoire d'hébergement afin d'accéder directement par www.nomdedomaine.fr ou créer un répertoire /drupal (www.nomdedomaine.fr/drupal.

J'ai utiliser le module drupal de ovh qui installe drupal en 10 minutes ! vraiment très rapide. Par défaut, il propose d'installer dans www.nomdedomaine.fr/drupal... est-il possible de rendre invisible une redirection.

Denière chose, je voulais avoir confirmation, il me semble que lors d'une telle installation, il n'y a pas de création de base de donnée propre mais un partage. (à vérifier). dans ce cas comment effectuer les sauvegardes, peut-on acceder à la base de données et le site ne serat-il pas plus lent ?

Je pose cette question dans le forum avant de la poser à ovs

Une réponse ?

Merci d'avance

Version de Drupal :