Bonjour,
J’utilise Rules pour effectuer une action après l’enregistrement d’un nouvel utilisateur (action sur le bouton «créer un nouveau compte» lorsqu’il viens de rentrer son pseudo, adresse électronique et mot de passe).
Je crée alors une règle (Triggered rule) avec comme évènement » User account has been created» donc jusque là, j’ai ce qu’il me faut.
Ensuite, dans les éléments de ma règle, j’ajoute comme action (dans le «DO») «path redirect» pour rediriger l’utilisateur vers une page après son inscription. Je test, ca marche impec’.
Enfin, j’ajoute une condition (dans le «ON» ou «IF»), cette condition étant que l’utilisateur ait un certain rôle (je précise que j’ai plusieurs types d’inscription qui donnent chacun un rôle spécifique (avec le module Autoasign role). Donc pour cela je choisi la condition «User has roles» et je précise mon role. Et c’est là que le hic arrive : ca ne me fait rien du tout (en gros j’ai toujours cette redirection sur tous mes types d’inscription, alors que je ne la voulais que sur le type d’inscription qui donne le rôle X).
Donc voilà je ne sais pas si c’est une erreur de configuration ou tout simplement le fait que Drupal fait d’abord appel à ma règle et ensuite définit le rôle pour l’utilisateur, ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche pas ( et me mettrait bien dans la m…. ;) )
Merci beaucoup !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Peut-être. Mais tente tout de même de cocher une (ou les deux cases) d’option dans l’action de redirection (pour forcer la redirection).
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255