theme et custom block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis un debutant sur drupal, pour moi c'est assez nouveau.

J'ai un petit soucis..

Quand on veux changer l'apparence d'un block, il suffit de faire un nouveau template, genre un exemple au pif : block-module-id.tpl.php
Cela fonctionne très bien avec les blocks fournit par les diffrents modules.

Par contre, lorsque je crée un nouveau block php (custom) via l'interface d'administration, je ne peux pas utiliser le fichier template pour le customiser comme il faut..

Je m'explique, je vais prendre un exemple ca va etre plus simple ;)

mon block (block-block-2):

<?php
$result
=array();
$result[]="un premier enregistrement";
$result[]="un deuxieme..";
// return $result; ??
?>

Je voudrais pouvoir utiliser quelques chose de ce genre dans mon template (block-block-2.tpl.php) :

<?php foreach($result as $key=>$value): ?>
<div class="easy-for-my-designer><?php print $value; ?></div> //facil a modif...
<?php endforeach; ?>

Cela serait plus facil pour mon designer, que de devoir modifier l'apparence dans le bloc php..ce qui as l'air d'etre le cas par defaut, obliger d'integrer du html dans le code php..

Je voudrais vraiment que mon block ne retourne que des données, non formaté a mon template..et que ce soit vraiment tout mon template qui fasse le coté design...

Dites moi si je n'ai pas été clair, j'essayerai de reformuler ;)

Merci d'avance.

Version de Drupal :