Module Wysiwyg, CKEditor et "Parcourir le serveur"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je continue avec mes soucis sur Drupal, l'aide étant rapide et efficace ici! ;)

J'ai installé le module Wysiwyg, et j'y ai ajouté l'éditeur CKEditor. Tout est fonctionnel.
Seul souci, je ne parviens pas à faire afficher pour l'ajout d'images ou de fichier divers le bouton "Parcourir le serveur".
J'ai essayé en modifiant le fichier config.js dans CKEditor mais rien ne se passe, il n'est visiblement pas pris en compte.

Une solution?

Merci!

Version de Drupal : 

Et bien justement... non. ;)

Quand j'installe CKEditor avec le module Wysiwyg je n'ai pas accès à ça.
Et je n'installe pas CEditor directement car si je fais ça j'ai des soucis avec les sauts de page, dont j'ai besoin... Tout un programme!

Oui, j'ai déjà essayé le module bridge pour IMCE et CKEditor, mais mis à part me dire qu'un bouton supplémentaire doit s'afficher, il ne se passe rien et je n'ai pas accès à IMCE.

Et dans l'interface de gestion des boutons de CKEditor, j'en ai bien un IMCE, et si je ne coche que celui-là, je me retrouve avec une barre d'outils vide.
J'ai essayé la version normal et la version de dev avec le même résultat.

Vais voir si je trouve autre chose.

Non non, je parlais bien des sauts de page, que j'utilise avec le module Paging.

Si j'installe CKEditor directement sans passer par le module Wysiwyg, alors IMCE fonctionne par exemple, et j'ai 2 icônes en plus dans la barre d'outils de CKEditor, dont un pour les sauts de page... Qui ne fonctionnent pas (erreur Javascript).
Du coup, j'avais mis comme balise de saut de page "

", et j'utilisais l'icône de ligne horizontale.
Au final ça fonctionnait comme ça, mais pas super élégant comme solution.

Limite ce que j'aimerais là c'est au moins pouvoir utiliser le module de gestion de fichier de CKEditor sans IMCE ou autre.
Il suffit de mettre un paramètre de plus normalement, mais là je n'y arrive pas.

Bon, j'ai fini par trouver la solution.
La voici au cas où d'autres se trouveraient dans le même cas:

  • Je n'utilise plus le module Wysiwyg
  • J'utilise directement le module CKEditor
  • J'ai installé IMCE et j'ai demandé à CKEditor de s'en servir comme explorateur de fichiers
  • J'ai édité le fichier "ckeditor.config.js" se trouvant dans le répertoire "ckeditor" du module et j'ai rajouté manuellement l'icône "PageBreak" et j'ai viré les 2 icônes "DrupalPageBreak" ou un truc comme ça, qui me provoquaient des erreurs

J'ai donc maintenant CKEditor 3.3.1 avec IMCE et l'utilisation des sauts de page dont j'ai besoin.

J'ai par contre un nouveau petit souci:

Quand je clique sur "Explorer le serveur", j'arrive bien sur IMCE qui me présente les fichiers dans le répertoire que je lui ai précisé dans la config.
Par contre, comment faire pour qu'un fichier sélectionné se place dans le champs prévu sur CKEditor?
Si je double-clic sur une image par exemple, celle-ci s'affiche dans une nouvelle fenêtre.
Je souhaiterais que la fenêtre de IMCE se ferme et que le chemin de l'image/fichier se trouve dans le champ correspondant.

Pour ce qui est de "DrupalPageBreak", il s'agit du "Teaser" (séparateur d'accroche). Ce bouton devrait générer le code suivant : <!--break-->
Il sert à délimiter l'accroche de tes articles, utilisée par drupal dans toutes les listes de contenus (vues node).

Visiblement, tu veux utiliser le gestionnaire de fichiers pour des images. Je n'utilise pas cette méthode, difficile de te conseiller plus avant, désolé.

Si tu veux insérer des images dans CKEditor et qu'elles soient aussi disponibles comme des nodes de type image, donc utilisables entre contributeurs, visibles dans des galeries... tu peux aller voir ImageAssist qui fait ça très bien.

En fait dans le principe, j'aimerais simplement avoir un petit explorateur de fichiers, le truc tout con qui est "livré" avec CKEditor quand on l'utilise en standalone sur n'importe quel site.
On upload des fichiers, on crée des répertoires et on les place facilement avec un clic sur le texte qu'on est en train de faire.

J'ai bien vu pour DrupalPageBreak oui mais là erreur pour moi. Enfin pas grave, je ne m'en sert pas de ça. :)

Bon, j'ai trouvé le "problème"...

J'étais sur Internet Explorer 8, qui en fait me fait une erreur JavaScript sur IMCE.
Je viens de tester sur FireFox et j'ai 1 bouton en plus dans IMCE et le fait de double-cliquer sur un fichier ou image l'inclu bien dans l'éditeur...

Pfiuuuuu....

Bonjour,
J'adore CKEditor, mais je viens d'améliorer mon architecture en supprimant le module CKEditor (qui fait doublon avec wysiwyg) et en utilisant wysiwyg avec CKEditor dans sites/all/libraries + better formats. Le résultat est le changement immédiat de barre CKEditor quand on modifie le format d'entrée (Filtered HTML <-> HTML) et ça je ne l'avais jamais vu avec le module CKEditor. De plus wysiwyg permet de paramétrer finement chaque bouton.