FCKeditor, problèmes après l'installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour. J'ai installé (avec l’aide de module plugin_manager) le module FCKeditor et d'autres modules qu'il a eu besoin. Après la fin d’installation, je n'arrive plus entrer dans le site. Dès que je touche l'interface, au milieu de l'écran, j'ai un carré blanc avec une image d'appareil photo et le reste d'espace est couvert par un couleur gris foncé. Au départ, j'ai pensais que c'est un virus. J'ai changé l'ordinateur, mais partout c'est la même chose.
Svp de me dire qu'est que c'est, et comment je dois régler le problème.

Version de Drupal : 

Bonjour et merci pour la réponse rapide. J'ai crée un site directement chez l'hébergeur
Ils ont un service fantastico qui installe Drupal directement. De suite via ftp, j’ai installé les modules CCK et Views. Quelqu’un m’a conseillé d’installer le module plugin_manager. Via ce module plugin_manager j’ai cherché et installé automatiquement le module FCKeditor. Suite à l’installation de FCKeditor, de nouveau, automatiquement j’ai cherché et installé encore quelques modules nécessaires pour le bon fonctionnement de FCKeditor. Après la finalisation d’installation des modules demandés pour le bon fonctionnement de FCKeditor, j’ai eu le problème décrit ci-dessus.

De suite, j’ai effacé le module FCKeditor et de nouveau téléchargé dézippé dans mon ordi le module FCKeditor (la dernier version) et via ftp installé. Mais le problème est resté.

PS : je n’arrive pas ouvrir le lien que vous avez proposé. Je vous prie de me proposer des documentations uniquement en français (mon anglais est nul). Merci d’avance.

Ben déjà fais tes essais en local (par exemple avec WampServer si tu es sous Windows) et installe tout toi-même en suivant ce tutoriel sur atelierdrupal

Prends le temps de comprendre le fonctionnement d'un drupal "brut", puis de chaque module que tu ajouteras. Tu n'as pas forcément besoin de CCK, commence par découvrir tout ce que tu peux faire avec la taxonomy. Quant à Views, il ne te servira pas tout de suite, mais ça viendra.

FCKeditor permet d'avoir un éditeur HTML au lieu de taper les balises à la main, mais il faut bien lire la doc pour l'installer (ne pas confondre FCKeditor et le module FCKeditor).

Bon courage, prends le temps

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui, vous avez raison, j’installe parfois des modules que je n’ai même pas besoin immédiatement. Le site que vous conseillez est bien sûr utile. Je vais suivre vos conseils à installer le wampserver. Je vous informerai de suite. Bien à vous, Arev.