Organisation des pages et menus

Catégories:

Bonjour,

Je m'interroge sur l'organisation drupalienne d'un site que je souhaiterais développé. Grosso merdo, c'est un site qui regrouperait des évènements et des news dans différentes communautés. Voici le topo :

• Menu principal : communauté 1, communauté 2, communauté 3, ...

• Sous chaque communauté, on a sous-menu dont la structure est la même pour chaque communauté : events, news, infos, ...

• En cliquant sur un élements du sous-menu on a, soit une liste (ex: liste des events), soit un page simple (ex: infos)

• Admettons qu'on click sur la liste des events, on aura non seulement la liste des events, mais également quelques élements supplémentaire (j'entends par la que ce sera une view (liste) embarquée dans une page)

• Quand on clique sur un event de la liste, on arrive sur le détail de l'event.

Donc voilà, c'est bien clair dans ma tête tout ça et à l'accoutumé j'aurais construit le site à la main, mais comme j'ai bien envie de mettre à Drupal, il me faudrait quelque tuyau, d'où les 2 questions suivantes :

1 - Étant donné que chaque sous-menu possède une structure totalement identique, je me vois mal créer un sous-menu pour chaque communauté. C'est juste le même menu qui renvoi pas le même contenu selon son parent. Mais je vois pas comment faire ça dans Drupal.

2 - Dois-je créer un content-type pour chaque partie: "communauté", "liste-events", "liste-news", "infos", "news", "event", ... ? Dans ma tête je me dis que de créer un content-type pour "liste-events" et "liste-news", c'est un peu idiot étant donné que c'est juste des views améliorés (parce qu'il y aura aussi d'autres éléments de contenu avec), mais je vois pas comment faire précisément.

Bref, je sens bien que je suis pas loin mais il me manque juste quelques petites directions. Si des fois vous auriez des idées, conseils ou liens je suis preneur.

Merci d'avance. Sebish

Syndiquer le contenu