"Error 500 - Internal server error" chez 1and1, sauf en page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je viens de développer un site en local sous Drupal 6.17. Grâce aux précieux conseils de la communauté, j'ai réussi à le mettre en ligne chez 1and1.
Tout semblait fonctionner avant que je me rende compte que seul la page d'accueil s'affiche correctement.

Lorsque je clique sur un lien, le message suivant s'affiche :

Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

J'ai bien trouvé quelques pistes sur les forums (modification du .htaccess, mais rien n'y fait).
Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Est-ce un soucis propre à 1and1 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Version de Drupal : 

Salut,

  • tu peux donner l'adresse de ton site
  • regarder les erreurs (dans rapports)
  • vérifier l'adresse du lien
  • vérifier le settings.php
  • chercher aussi éventuellement du coté des clean url etc
  • regarder les permissions sur ton ftp

Bonsoir,

Il y a plein de messages sur 1&1 à éplucher sur ce forum, dis ce que tu as déjà vérifié.

Vérifie aussi chez 1&1 s'il ne faut pas faire des réglages particuliers (comme mettre un php.ini dans chaque répertoire de ton site : je me souviens d'un truc de ce genre chez 1&1 Suisse).

J'ai exactement le meme pb et je ne trouve pas non plus la reponse...
J'ai checké le .htaccess, le setting.php reinstallé la base de données, regardé toutes les adresses URL et rien.

Si vous avez une idee merci de me faire signe ASAP.

Merci

Merci Bouddidje et Brn,

J'avais effectivement vu qu'il y avait pas mal de difficultés chez 1&1 au moment ou ils n'étaient pas encore passé au php5 par défaut.
J'ai fait les modif traditionnelles du .htaccess :
- ajout de "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0"
- ajout de "AddHandler x-mapp-php5 .php"
- "php_value register_globals off"

Cependant rien n'y faisait.

Et puis je suis tombé sur un post parlant des url simplifiés qui fichaient le bazar lors de l'upload (bien vu Bouddidje !)

J'ai donc retiré l'url simplifié sur mon site en local. J'ai exporté ma BD Mysql, puis uploadé chez 1&1 et là Yeehha !

Bon il me reste à voir comment remettre les urls simplifiés en marche chez 1and1 et ensuite c'est tout bon.

Savez-vous si c'est un problème propre à 1and1 ou avez vous déjà constaté ce problème chez d'autres hébergeurs ?

Bonjour,

J'ai installé Drupal 9 sur mon hébergement Ionos (ex 1and1) et j'ai une page blanche avec les menus de Drupal, et dès que je clique sur un des lien j'ai l'erreur 500.

Avez vous une solution svp ?