URL Simplifiées Hors service suite à une attaque viral

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Suite à une attaque sur mon serveur je me retrouve avec un site donc les "url simplifiés" ne fonctionnent plus.
J'ai testé en écrivant directement les url "non simplifiées" (monsite.com/?q=node/125 par ex) elles fonctionnent parfaitement.
Du coup plus aucune image n'est affichée sur mon site (normal les url des images sont simplifiées) et je n'ai accès qu'a la page d'accueil si j'essais de cliquer sur un lien interne du site.
La fonction "url simplifiées" est bien activé dans mon panneau d'administration.
J'ai contacté mon hébergeur et a priori rien de suspect de son coté.

Je n'ai aucune idée de ce qui a été modifié par l'attaque (les logs ne m'apprennent rien).
Pour info voici la description de ce qui a attaqué mon site : un fichier sam.php déposé sur mon serveur avec du code crypté qui une fois décrypté s'est avéré être un "c99madshell"
Description de la bête: http://www.derekfountain.org/security_c99madshell.php

Je tourne un peu en rond j'ai testé pas mal de trucs et rien n'y fait. Qu'en pensez vous ?

Version de Drupal : 

Vérifie dans ton .htaccess que le paramétrage de Rewrite soit toujours bon

<IfModule mod_rewrite.c>
  RewriteEngine on
  RewriteBase /
  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
  RewriteCond %{REQUEST_URI} !=/favicon.ico
  RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]
</IfModule>

Tu accèdes toujours en FTP?