récupérer la variable contenant le type du node?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous...

je vous passe le passage "je suis un débutant etc...", vous le comprendrez dans ma question.

Dans ma page modification des champs de mon node "produit1" j'aimerai récupérer la variable qui contient le type du node (à savoir donc "produit1) pour l'injecter en tant que parametre dans une requête SQL...

Voici le code que j'ai mis pour obtenir "la liste des valeurs autorisées" dans le champ que j'ai crée pour "produit1" avec CCK:

<?php
$mark
==$node->type; //si dans la requête je remplace $mark par 'canon', cela fonctionne
$res = db_query("SELECT reference FROM {uber_imprimante} WHERE marque= '$mark' ORDER BY reference");
$i==0;
while (
$tab=db_fetch_array($res))
{
$valeurs[$i] = $tab[reference];
$i++;
}
return
$valeurs;
?>

que fais-je de mal?

merci :)

Version de Drupal : 

Hello,

Simplement, ta variable $mark est dans une chaine de caractères, donc elle n'est pas interprétée par PHP. Essaie :

<?php
$res
= db_query("SELECT reference FROM {uber_imprimante} WHERE marque= " . $mark . " ORDER BY reference");
?>

Pour info, dans les pages du node, une petite fonction permet d'appeler tous les paramètres du node :

avec

<?php
$type
=menu_get_object()->type;
?>

Tu peux choper le titre, menu_get_object()->nid te donne le numéro du noeud, tu peux aussi récupérer les champs cck etc..