Question sur la création de pages ou d'articles avec Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute avec Drupal et je suis en phase de familiarisation avec le produit.
J'ai une petite question :
Lors de la création de pages ou d'articles, une certaines connaissance en HTML est requise si on veux faire des trucs potables.
Ca ne me pose pas trop de problèmes, mais par contre, les personnes qui vont administrer le site dans le futur n'y connaisse rien en HTML.

Question : Existe-t-il un module qui permet d'ajouter une boite à outils lors le la création des pages/articles ? (du genre de celle de PHPBB lors de la rédaction de sujet: taille police, couleur, insertion image...).

D'avance merci pour vos réponses !

Tom

Version de Drupal : 

merci pour l'info.

J'ai néanmoins un petit problème. J'ai installé/activé les modules wysiwyg et fckeditor, mais j'ai l'impression qu'ils ne marche pas...

Lorsque je crée une nouvelle page, je n'ai toujours que 'Filtered HTML' ou 'Full HTML' comme choix, et non pas les choix qui devraient apparaitre suite à l'installation des modules.

une idée ?

Merci

1. Il faut installer et activer le module wysiwyg http://drupal.org/project/wysiwyg
  2. Il faut télécharger tinymce (ou fckeditor) http://sourceforge.net/projects/tinymce/files/TinyMCE/3.3.8/tinymce_3_3_...