Bonjour,
Je m’arrache les cheveux sur un problème depuis quelques temps sur un Drupal 6.17, et je sollicite votre aide sur ce point.
J’ai un objet de type «Produit», qui a un champ CCK node reference vers un contenu de type «Structure» : structureRef dirons nous.
Je dois créer un contenu Structure avant de pouvoir, lors de la création d’un objet Produit, faire pointer ce dernier vers sa structure référente via le champ StructureRef (qui ne propose en liste déroulante que les contenus de type Structure).
Dans Structure, je veux afficher la liste des produits référencés par la structure. J’ai donc créer une vue «produits_par_structure» avec un argument par défaut qui est l’ID du node pour faire en sorte que cette structure n’affiche que les produits référencés par elle (toujours via le node reference du Produit).
Comment faire pour que lors de la création de Produit, ce produit vienne se rajouter automatiquement à la liste des produits référencés dans Structure ?
Un exemple pour illustrer ce que aujourd’hui je fais manuellement (peut-être je prends le problème à l’envers en fait) :
1/ Je crée un contenu Structure «Geant».
2/ Je crée un contenu Produit «Legume», qui dispose d’un champ «StructureRef» (avec Geant dedans), que je mets à Geant.
3/ J’édite la fiche Geant, champ «liste des produits gérés» (généré par la vue produits_par_structure), et je coche la case du nouveau produit qui est apparu
4/ Je peux consulter la bonne liste des produits sur ma fiche Structure.
Mon problème est donc le suivant : comment faire sauter l’étape ou je vais cocher la case du produit nouvellement apparu dans structure, pour que ce soit fait automatiquement ?
J’ai essayé avec Rules mais je galère.
En espérant avoir été clair, merci de votre aide,
Damien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
Je ne sais pas si j’ai bien compris ton problème mais peut être que tu peux essayer avec computed_field http://drupal.org/project/computed_field.
C’est un champ CCK qui permet de récupérer des informations automatiquement en programmant en php
je pense que cela permettrait de récupérer automatiquement cette référence a la structure ? Mais bon si tu commences a avoir un code trop important dans le champ CCK il faut se poser la question de savoir si c’est bien conçu.
Tiens moi au courant
christophe s
6
Il existe des solutions de back reference ou de création de node reference à la volée. http://www.drupalistic.net/etudesdecas/autour-du-node-reference
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci à tous les deux.
Au final je m’en suis sorti avec un View Reference que j’intègre dans ma structure en lui passant une vue cherchant tous les produits d’une structure donnée. Je n’ai plus eu qu’à mettre Paramètre par défaut / Nid du node pour que la vue sélectionne automatiquement les bons produits dans la view.
Parfait !
Les modules cités dans l’article drupalistic sont tous très intéressants et il y a de grandes chances qu’il me serve.
Je n’ai pas, du coup, essayer computed_field…
Merci !
damienroussat
2