Valeur par défaut d'un champ CCK Link

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la planète Drupal et je rencontre quelques difficultés quand à l'utilisation du champ CCK link. Je souhaite que la valeur par défaut de ce champ soit égale à l'url de mon nouveau contenu. Je m'explique :

  • J'ai créé une view "liste des actualités"
  • J'ai créé une nouvelle catégorie "Actualité" dans laquelle j'ai ce fameux champ Lien avec comme label par défaut : Lire la suite
  • Je souhaite que ce champ soit remplit par défaut avec le lien de l'actualité lors de la création de mon actualité pour que l'utilisateur n'ai qu'à cliquer sur "lire la suite" pour afficher l'actualité complète.

J'utilise le module pathauto donc je n'indique pas moi même l'URL de mon actualité.

Si vous avez une idée sur comment faire ça m'aiderais beaucoup !

Merci à vous tous d'avance !

Version de Drupal : 
Tags : 

Bon en fait j'ai fait autrement j'ai supprimer mon champ cck link puisqu'il devait toujours rediriger vers le node complet. J'ai donc modifié le template en rajoutant :

      <div class="link"> <a href="<?php echo $node->path ?>">Lire la suite</a></div>

et hop le tour est joué ;-)