Bonjour à tous,
Je suis dans mes debut dans la comprehension de Drupal mais pour faire simple, j’ai besoin pour mon metier de prestataire informatique de trouver tous les outils/modules necessaires pour que mon projet chez le client se passe bien.
Je souhaiterais savoir si il existe tout d’abord un module qui permettrait de transformer automatiquement les formats de fichiers (docs, pdf…) directement en HTML (pour etre lus sur Drupal).
Je souhaiterais savoir egalement si il existe un module qui permettrait de faire de la gestion de documentations, je m’explique : un module qui permettrait de donner des informations telles que :
derniere date de modif du document, nom de la personne qui a fait la modif, format,taille……
Pour ce qui est des autre modules que je cherchait, j’ai trouvé ceci
Pour creer un chat : BOWOB
Pour creer un forum de discution : Advanced forum
Pour creer un blog : module blog et module book
J’en suis vraiment a mes debuts et tous vos conseils me seront tres precieux
Merci d’avance
Maxime
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut
as-tu lu la page sur les modules ?
et fait des recherches sur les sites indiqués ?
| FAQ/Glossaire | Vidéos | Quel module ?
bouddidje
229
Je souhaiterais savoir si il existe tout d’abord un module qui permettrait de transformer automatiquement les formats de fichiers (docs, pdf…) directement en HTML (pour etre lus sur Drupal).
À l’heure actuelle et depuis plus de 2 ans, cela n’existe pas. Il y a bien un module qui fait de l’export Word HTML vers HTML mais les conversions PDF → HTML ou .DOC → HTML sont pas possibles, ou en tout cas, il faut trouver les exécutables pour la conversion, et créer un module autour de ces derniers. Un travail assez long et difficile.
http://www.lovelive.fr
artscoop
4
Une alternative à un module de conversion serait d’utiliser un de ces petits viewer en Flash qu’on trouve parfois dans les logiciels de GED et qui permettent de prévisualiser certains documents.
Je sais qu’on peut trouver facilement un viewer Flash qui permet de consulter des fichiers PDF en ligne. Pour le doc et les autres formats, il y a des outils pour convertir du Word ou d’autres formats vers du PDF, qui pourra alors être consulté dans le viewer.
mdupont@drupal.org
616
merci pour ces info, désolé pour le retard de reponse…
cordialement
maxime
maxdegre
4
Il y a ce module : http://drupal.org/project/search_files
Qui nécessite d’installer des programmes sur le serveur (Linux), mais je ne l’ai pas essayé (trop compliqué pour moi).
dolu
105
J’utilise Search files et il est très simple à manipuler ! Tout est dans la doc ;)
Surtout si on compare à Lucene Solr…
T-MaK
327