installation

Catégories:

Bonjour,
J’ai tenté à de multiples reprises d’installer wamp avec drupal mais à chaque fois il y a quelque chose qui cloche.
J’ai suivi scrupuleusement le guide en français puis sur le guide en anglais sur www.drupal.org.
J’ai windows 7 64 bits ;
J’ai tenté d’installer acquia et bitnami.
Pour wamp et drupal isolément :
Pour wamp (un petit souci de tables après l’installation)
Pour drupal, plusieurs problèmes :
Au moment de lancer localhost et l’installation j’ai des déprécated, en bas de la page je peux choisir français quand même alors j’ignore et là de nouveau deux pages de déprécated..
Finalement s je continue le deuxième problème, il ne veut pas de mon identifiant et mot de passe, ni root sans mot de passe, ni si j’ai créé un nouveau comppte d’administrateur exemple michel avec un mot depasse..
Tout ça c’est en local.
Avec acquia et bitnami je n’ai plus d’erreurs sauf que :
Pour acquia, je trouve une page avec un besoin d’identification car ça semble payant en fait ?
Pour bitnami ça semble très bien marcher aussi mais là le souci c’est que tout est en anglais Est-ce que c’est gratuit pour celui-là ?)
J’ai pas trouvé une technique pour franciser drupal suite à l’installation avec bitnami.
Est-ce que si j’installe acquia je pourrais réutiliser une partie des fichiers et dossiers et remplacer sur mon installation wamp + drupal, ainsi je n’ai plus tous mes problèmes d’installation ?
Est-ce qu’il y a d’autres packages gratuits qui installent wamp + drupal en français ?
Pour revenir à l’installation wamp + drupal, pour les pages de déprécated, il me semble que ça serait ma version de php qui ne serait pas la bonne, mais il me semblait avoir compris sur le site drupal.org qu’avec la version 6.17 ça supportait la version de PHP mise avec la dernière version de wamp ?
Sinon, si je mettais la version 7, est-ce que ça règlerait le problème des versions compatibles ?
Franchement, j’ai l’impression que je vais être obligé de me tourner vers un autre CMS car je patauge trop.
Donc si vous avez des suggestions pour quelques dernières tentatives, j’en serais très reconnaissant.
Cordialement
Michel

Syndiquer le contenu