Calendar, view et cck - HELP !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la compagnie,

Je suis un novice en Drupal et j'essaye de me faire la main sur le produit.
J'ai installé en local sur ma machine Ubuntu un Apache/MySql, et je me suis lancé.

J'ai déjà bien 'bidouillé' pour installer Drupal en multisites (c'est pas si compliqué en fait ;) ) et là je m'attaque à l'installation d'un calendrier.

J'ai téléchargé et installé les modules Dates, Calandar, view et CCK.
j'ai été confronté au problème de php 5.3 que j'ai résolu en appliquant des patchs trouvés sur le fofo officiel.

J'ai suivi ensuite d'autres tuto pour installer calandar et pouvoir créer des événement etc...

je doit avouer que je n'y arrive pas. Je bloque à l'ultime étape 'mettre la date de mon événement' en argument pour placer mes événements à la bonne date sur mon calendrier, et non pas à la date de création. (les tuto me disent où faire ceci, mais ne me disent rien pour l'erreur que la manipulation provoque...)

===> A force de bidouille, j'ai tout pété. j'ai remis d'origine les modules en question pour recommencer...

Ma question est simple :

  • Avez vous un lien vers un tutoriel 'détaillé' (genre module calandar pour les nuls) pour mettre en place un calendrier sous Drupal ??? (avec des exemples et tout et tout)