format d'entrée : attributs de balise

Bonjour,

Je voudrais permettre à des utilisateurs d’enregistrer du texte avec des images en format «filtered HTML» ; j’ai donc ajouté la balise img dans les balises autorisées. Mais tous les attributs de cette balise ne passent pas la barrière ; alt et title passent, mais pas le style="float:left;" dont j’ai besoin pour gérer correctement l’alignement. Il passe en full HTML mais j’aimerais ne pas donner le full HTML à tous les utilisateurs.

Quelqu’un voit-il comment faire ?

Merci !

#

rajouter un filtre perso avec tes propres tag :

j’ai rajouté mes propres Tag en bidouillant le module BBCode
il y a un fichier contenant les filtres qu’il faut bidouiller : coller copier des lignes et rajouter ce que tu veux.

si ça t’interresse je te retrouve le nom du fichier et l’endroit)

#

Generalement, pour avoir un controle fin la dessus, j’utilise le filtre «wysiwyg_filter» ( http://drupal.org/project/wysiwyg_filter ) qui te permet de définir quelles balises et quels attributs tu autorises.
Tu peux meme préciser quelles instructions css tu laisses passer dans <balise style="">

L’avantage de wysiwyg_filter par rapport a d’autre module comme htmlpurifier c’est qu’il ne dépend pas d’une librairie externe…

opi

#

bonne pioche, mais il faut penser à désactiver le filtre HTML de drupal pour éviter les conflits.

merci !

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

Syndiquer le contenu