webform: confirmation au soumetteur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je veux renvoyer un mail de confirmation au soumetteur d'un webform
pour ça j'ai fait

1- un composant de formulaire de type email et j'ai coché "Envoyer une copie de la soumission."

2- un "Destinataires d'une copie de l'e-mail" j'ai seléctionné le composant du 1

Ca marche très bien sur un premier site (copie à l'adresse email indiqué dans le formulaire)

pour un deuxième site, je n'ai pas de mail envoyé en copie (mail le mail envoyé "l'email du destinataire" arrive lui normalement)

Je ne comprends pas d'où vient la différence, ai-je oublié un réglage quelque part ?
La seule différence que je remarque (alors que j'ai la même version du module) c'est que les intitulés (traduits en français) des types de composant de formulaire non sont pas tout à fait les mêmes ("courriel" vs. "email") (une version de traduction différent je suppose, mais je ne comprends pas bien ce que ça pourrait changer).

Y a-t-il un réglage que j'ai supplémentaire que j'ai oublié ?

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour

Je me greffe sur ce sujet.

En rajoutant le champ mail et son option cochée "Envoyer une copie de la soumission" le soumetteur reçoit effectivement un mail de confirmation. Mais quand il édite son formulaire il n'en reçoit pas.

Comment faire pour confirmer par mail l'édition de son webform ?

Merci