URL fichier mp3 pour le module jplayer

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé le module jplayer afin de lire des fichiers mp3 uploadés par l'utilisateur. Cependant je rencontre un problème pour la lecture des fichiers. Le lecteur s'affiche bien dans le contenu créé ainsi que les musiques mais elles ne se lancent pas lorsque l'on appuie sur le bouton play du lecteur (embêtant!).

J'ai remarqué que l'URL renvoyé par le bouton play était http://localhost/artingpot/node/7# alors que la page où se trouve le lecteur ne comporte pas le #. Et lorsque je fais clic droit sur le bouton play pour ouvrir dans un autre onglet une nouvelle page s'ouvre (avec le #) et donc la musique se lance.

D'où provient ce # en fin d'URL? Comment régler se problème? Existe-il un autre lecteur mp3 pour drupal gérant un liste de musique (et non un lecteur pour chaque musique uploadée).

Merci d'avance.

Julien

Version de Drupal : 

J'ai également installé ce module aujourd'hui et j'ai réussi à le faire fonctionner. Je vais essayer d'expliquer en gros, dans un premier temps.

  • j'ai créé un type de contenu "mp3" dans lequel un champ "fichier" me permet d'uploader un fichier (seuls les mp3 sont acceptés).
  • ensuite je récupère ces contenus via une view (de type bloc) qui est affichée sur une certaine page de mon site.

dans la view :

  • je filtre les données sur le statut "publié" et type de noeud "mp3"
  • je trie les données par date de publication (mais ça c'est facultatif)
  • et je récupère deux champs. "File:Path" et "File:ID3 tags" (moyennant le module correspondant, mais c'est certainement facultatif)
  • dans les paramètres de base, style doit être jPlayer... et dans les options (lorsqu'on clique sur l'engrenage) je sélectionne "File:Path".
  • (dans relationship j'ai aussi "content:file fid" mais je sais pas si c'est indispensable...)

Et ça fonctionne...

Seulement j'ai moi aussi deux soucis :

  • la valeur maximale par fichier que je paramètre dans les options du champ "fichier" n'est pas prise en compte. Il garde donc la variable serveur, 2 Mo. Ce qui est peu :-/

  • on sait télécharger les mp3 depuis les liens qui se trouvent sous le player (et permettent de lancer la lecture des morceaux) en faisant "clic droit > enregistrer la cible sous..."

Y a-t-il moyen de changer cela ?

Pour mieux illustrer ma requête :

Je voudrais donc réussir à avoir le même résultat que sur la démo. Merci pour votre aide...

J'ai aussi ce même problème as-tu trouver une solution pour empécher le téléchargement?
J'ai essayer de masque l'URL du fichier dans ma vue mais rien n'y change.
Peut être modifier le code du jplayer.js ou directement les paramètres de celui-ci.

Pour finir j'ai pris un lecteur flash quelconque, j'ai placé les bibliothèques et autres fichiers sur mon serveur, j'ai mis le code html dans un page "drupale" et adapté les chemins vers ces bibliothèques... Evidemment pour mettre ma playlist à jour je suis obligé de passer par un client FTP mais au moins, j'ai ce que je voulais.