Submitted by Rigo on
Bonjour à tous,
Je suis actuellement confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre et j'aurai eu besoin de l'aide de la communauté pour trouver des pistes.
Je travaille actuellement sur un site via lequel les utilisateurs peuvent créer des profils professionnels. La création d'un profil de base est gratuite mais je souhaiterai rajouté des options payantes (tête de liste, galerie photos etc...) sélectionnables durant la création du profil. Pour vous donnez un exemple concret, prenez un site comme Le Bon Coin: vous souhaitez déposer une annonce, c'est gratuit mais si vous voulez qu'elle apparaisse en tête de liste ou avec le symbole URGENT alors il faut cocher une case/bouton radio à la création de l'annonce et payer.
Jusqu'à présent, j'ai testé plusieurs modules (genre Node checkout couplé à Ubercart)mais ne suis pas parvenu au résultat escompté. J'arrive à rendre un node payant mais je n'arrive pas à rendre des champs CCK optionnels payants.
Je ne suis plus vraiment certain d'avoir pris la bonne direction en optant pour Drupal car j'ai bien l'impression que ce que je cherche à faire est juste impossible sans une base très solide en programmation.
Voilà. J'espère avoir été suffisamment clair. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Bonne journée ;)
Personne n’a une idée pouur
Permalien Soumis par Rigo le 1 Juillet, 2010 - 12:16
Personne n'a une idée pouur rendre un champ CCK bien précis payant ? Je me dis que s'il est possible de rendre un node payant en lui associant un produit ubercart, il doit bien être possible d'associer un champ CCK à un produit ubercart aussi non ?...
Bonjour, je suis confronté
Permalien Soumis par wissem le 22 Janvier, 2011 - 22:36
Bonjour,
je suis confronté au même projet que le votre et je n'arrive pas a trouver des solutions , je voudrai bien savoir comment vous avez résolu le problème.
Merci de me répondre.
J’ai exactement le même
Permalien Soumis par axoune le 17 Février, 2013 - 11:36
J'ai exactement le même problème que toi je cherche désespérément sans rien trouver, j'espère que quelqu'un vas vite répondre
bonjour Rigo, d’abord quelle
Permalien Soumis par laurent60 le 18 Février, 2013 - 13:43
bonjour Rigo,
d'abord quelle est ta version de drupal : 6 ou 7.
A premiere vue (en drupal V6) je partirai sur une adaptation de module voir même la conception d'un module spécifique.
D'expérience je suis partisan de créer ces propres modules. il en existent beaucoup et ils sont souvent complémentaires entre eux. L'avantage est de ne pas coder. L’inconvénient est que l'on se retrouve vite avec une usine à gaz.
A bientôt
Laurent
Moi je suis sous drupal 7 et
Permalien Soumis par axoune le 20 Janvier, 2014 - 13:15
Moi je suis sous drupal 7 et je chercher toujours désespérément comment faire et je ne sais pas comment je pourrai coder un si gros module même si j'en ai déjà fait, c'est la première fois que je me lance dans l'e-commerce