Bonsoir tout le monde,
Je me suis récemment lancé dans le monde des auto entrepreneurs et je commence à réaliser mes premiers sites.
J’ai pris un hébergement chez 1&1 relativement bon qui me permet de créer plusieurs BDD et d’avoir plusieurs site dans mon répertoire.
Mon premier projet commence à prendre forme et se trouve à cette adresse actuellement :
www.kivui.com/projets/vignboles-reinhart/
J’ai acheté le nom de domaine aujourd’hui pour pouvoir accéder au site de cette façon :
La redirection semble fonctionner correctement mais voilà :
Quand on survole un lien on voit l’adresse d’origine apparaitre (www.kivui.com/projets/vignboles-reinhart/) et la navigation ne s’affiche pas dans l’url, il y a toujours écrit www.vignobles-reinhart.com quelque soit l’endroit où l’on est dans le site, par exemple :
http://www.kivui.com/projets/vignobles-reinhart/nos-vins/pinot-blanc
devient
www.vignobles-reinhart.com et le favicon disparait également.
Je pense que c’est une configuration du htaccess à faire mais je ne m’y connais absolument pas.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance.
Philippe
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Ton hebergement sur kivui.com est-il mutualisé ou dédié ?
SebCorbin
76
Bonjour,
C’est un hébergement mutualisé, est ce que ça pose un problème du coup ?
Pipolaye
13
Heu oui, sur un dédié tu aurai pu mettre un Virtual Host pour dire au serveur que www.vignobles-reinhart.com t’appartient et faire une redirection propre.
Par contre la je sais pas comment ça se passe chez 1&1 mais a moins que tu ai l’option d’une redirection invisible (qui change les liens relatifs), je ne vois pas comment…
SebCorbin
76
Sinon j’ai une autre idée :
Je viens d’installer un autre Drupal dans un autre sous dossier, mais cette fois en passant directement par mon DNS acheté, et là tout marche niquel.
Si je remplace dans les fichiers de configuration du site «www.kivui.com/projet/vignobles-reinhart» par «www.vignobles-reinhart», ça devrait aussi fonctionner. Le hic c’est que je n’ai pas trouvé où cette donnée est stockée… J’ai cherché dans la DDB, je n’ai rien trouvé.
Ni dans les réglages du thème…
Quelqu’un sait où chercher ? Merci d’avance.
Philippe
Pipolaye
13