Organiser du contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis chargé de créer un template pour un site ayant une structure très classique, à savoir :

Accueil (avec un contenu spécifique d'accueil)

Rubrique 1 avec un contenu propre (un genre de page d'accueil de rubrique)
- Page 1
- Page 2
- Page 3 ...

Rubrique 2 avec un contenu propre (un genre de page d'accueil de rubrique)
- Page 4
- Page 5
- Page 6 ...

Je souhaite aussi intégrer un sous menu "contextuel" (le sous menu affiche les pages qui sous affiliées à une rubrique).

J'ai cru comprendre qu'on peut le faire avec :
- Book
- Taxonomy
- Views

Que me conseillez vous ?

Merci par avance!

Version de Drupal : 

Il semble que le sujet ait été abordé dans le forum, sans trouver de réponse claire :(
En revanche, sur le site US, on trouve des articles intéressants sur le "comment faire avec des Views" (j'ai cherché à éditer cette page pour indiquer que le pb était résolu, mais je n'ai pas trouvé comment...).

Pour ceux qui auront besoin d'aide à ce sujet, voici un lien utile :
http://drupal.org/node/65375

Pour mémoire, si jamais le topic était dépublié pour une raison quelconque :

Some people mentioned before that in order to avoid showing the current node in the resulting block you need to add a second argument (NODE:Node_id with 'not equal' option), however this does not applies to Views 2. The 'not equal' option does not show on Views 2.

Here is what worked for me:

1 - Create View
2 - Add Field: Title (linked to its node)
3 - Click [+] button of the arguments section to add argument "Taxonomy: Term ID"
4 - Configure this argument as follows:

Check 'Provide default argument'

Select 'PHP Code'

Add the following code:
$node = node_load(arg(1));
if($node->taxonomy){
foreach($node->taxonomy as $term){$terms[] = $term->tid;}
return implode('+', $terms);
}else{return;}

Check 'Allow multiple terms per argument'

Check 'Reduce duplicates'

5 - Now you need to add the second argument in order to exclude the current node from the list. Click [+] button of the arguments section.
6 - Select Node: Nid
7 - Set the 'Action to take if argument is not present' to 'Provide default argument'
8 - Set the 'Default argument type' to 'Node ID from URL'
9 - Check 'Exclude the argument'
10 - Add a block to your view and embed the block on your node pages
11 - Save your view

Don't credit me on this; I just gathered pieces written by others, from this same page and from other places, to build something that worked for me with D6 and Views 2.

You can improve your view by adding a filter to make sure that only published nodes are listed and you can sort by 'Node: publishing date' in a descending order to make sure that the most recent content is shown first.