Catégories:
Bonsoir tout le monde,
Comment faire pour empêcher la modification d’un contenu lorsque celui-ci est en cours de modération ? L’idéal serait de coupler de permettre de créer des révisions. J’utilise les modules ‘Workflow’ et ‘Moderation’ actuellement.
Très cordialement, bonne soirée !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Le module workflow access (inclus dans le module workflow) ne répond-il pas à ce besoin ?
chu
208
Honnêtement, je ne sais plus qui fait quoi. Si j’ai bien compris, workflow fonctionne bien pour mettre en modération du contenu. Par contre il n’empêche pas la modification d’un contenu en modération par son auteur (ce qui n’a pas de sens). J’ai cru comprendre que le module permettant de pallier à ce problème est ‘Revisioning’ qui doit s’activer depuis la gestion du type de contenu. Maintenant dés que je créé un nouveau contenu, celui-ci est directement publié malgré le fait que le workflow l’interdit et une révision est toutefois créer. En plus, lorsque je modifie le contenu, aucune révision n’est créer… Bref, je ne sais pas qu’est ce qui ne va pas, il y’a tellement de source d’erreur, j’essaie de toutes les passer en revue mais sans résultat (faut dire qu’il est 2h30 du mat et c’est samedi).
drupal974
408
bonjour,
Pour empêcher que le contenu en modération ne soit éditable par son auteur, si cela est programmé dans le Workflow Access. Il me semble que dans la gestion des droits d’accès du niveau Drupal il FAUT ne pas donner l’autorisation d’éditer son propre contenu au groupe auquel appartient l’auteur ; En effet le niveau de gestion des droits d’accès de Drupal est prioritaire sur celui des modules à gestion d’accès comme le Worflow access. Ainsi donner un droit (autorisation) d’édition/de suppression de ses propres contenus au niveau général Drupal revient à donner carte blanche ce qui empêche la gestion fine des droits (interdictions) définis dans le Workflow access.
En espérant que cela solutionne votre problème
pfx
pfx19
3
Oui, que c’était ça le truc à faire. Ne pas mettre en publié. 1000 Merchiche
drupal974
408
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème. Mais si je supprime le droit d’éditer son propre contenu un niveau des privilèges globaux drupal, l’utilisateur ne peut plus modifier son contenu même s’il est dans un état «brouillon».
Pourtant les droits au niveau du Workflow indiquent bien que le rôle de l’utilisateur et l’auteur peuvent éditer un contenu dans ce statut brouillon.
Si quelqu’un a une idée ou une piste, je suis preneur !
mrmat
6