Fichiers attachés: reglage

Catégories:

Bonjour,

Je n’arrive pas à retrouver comment on fait apparaitre l’option «fichiers attachés» dans la page de modification d’un node pour que le rédacteur puisse télécharger un fichier.

J’ai fait un premier site dans lequel ça marche, et je veux mettre ça dans un deuxième.
mais je n’arrive pas à retrouver ce que j’ai fait pour y arriver (je suis un peu perdu dans tous les modules, mais je pense avoir mis les mêmes).

Est-ce que l’activation du module upload suffit ? Si oui quel réglage ai-je oublié ? Sinon quel module fait ça ?

#

Un oubli dans les permissions ?

Il faut autoriser le «upload files» pour les utilisateurs, je pense que ça vient de là…

#

Si tu parles des «Droits d’accès», je suis administrateur et j’ai bien vérifié que j’ai tous les modules cochés.

#

Autre piste : est-ce que pour le type de contenu, les «attachements» sont autorisés ?

Après, je suis sec… peut-être regarder du côté filesystem ?

#

C’est peut-être ça, mais je ne trouve où se règle l’autorisation des «attachements»

#

Dans la partie Workflow… tout en bas de la page de configuration du type de contenu

#

Dans «procédure de publication» des type de contenu je trouve effectivement la case à cocher pour autoriser les fichiers attachés dans le «bon» site, mais pas dans celui qui ne marche pas.

Est-ce qu’il me manque un autre réglage ou un autre module ?

#

A part activer Upload, je ne pense pas.

J’ai une installation de test avec peu de modules, et j’ai bien la case qui apparaît pour différents types de contenus (page, story, et des types de contenu «custom»).

En gros il faut :

• Activer Upload
  • autoriser les fichiers attachés dans les types de contenu
  • aller paramétrer le comportement dans Configuration du site / Fichiers attachés
  • autoriser le Upload files dans les permissions

Normalement ça doit suffir

#

ce qui ne va pas c’est que je n’ai pas la ligne «Configuration du site / Fichiers attachés»
contrairement au «bon» site.
Je ne comprends pas pourquoi elle n’apparait pas.

J’ai dévalidé puis revalidé le module et fait un update, mais ça n’a rien changé

#

en fait la ligne s’apppelle «Transferts de fichiers» dans «Configuration site» si on parle de la même chose ?

#

Euh oui, ça doit être ça.
Il faudrait que je trouve un site en français pour valider ;-)

#

l’adresse c’est /admin/settings/uploads

mais donc elle n’apparait pas sur le site qui me pose problème
ce n’est pas le même hébergeur, est-ce qu’ils y a quelque chose à régler au niveau du site lui même ?

#

je pense que l’URL arrive quand on active le module upload (core facultatif)

#

le module est activé mais je ne l’ai pas

#

bon j’ai jeté le module et je l’ai réimporté : maintenant ça marche

bizarre car c’est un module du package d’installation.

en tous cas, merci de ton aide

Syndiquer le contenu