Bonjour,
Mon problème est simple (la solution peut-être un peu moins… :)) : je souhaiterais que les utilisateurs identifiés de mon site puissent avoir accès à certaines pages de configuration du site (choix du thème et informations du site) sans avoir accès au reste de l’administration.
J’ai trouvé un début de solution avec la suite de modules Menu Access, Menu Items Access et Admin Access.
J’arrive à afficher dans mon menu navigation que les liens qui m’intéressent : thèmes et informations. Jusque là tout va bien, en revanche je ne peux toujours pas accéder à ces pages en cliquant sur ces liens : normal ces modules n’agissent que sur l’affichage ou pas des menus et des liens. Je suis obligé, pour se faire, d’aller dans les droits d’accès et de cocher l’accès aux pages d’administration et à la configuration du site. En faisant cela, j’accède dorénavant aux pages souhaitées. Jusqu’ici tout va bien… sauf que lorsque je saisis l’adresse d’une autre page de l’administration, j’arrive à accéder quand même à cette page ; normal puisque comme dit plus haut ce n’est pas le rôle de ces modules (si j’ai bien compris), y compris Admin Access, qui, si j’ai bien saisi, ne fait que faire disparaître les liens vers les sous-pages d’admin dans les pages d’index admin (par exemple la page /admin).
Alors questions à 10000 euros : comment faire pour réellement bloquer l’accès au reste de l’administration ? Existe-t-il un module, une astuce, ou faut-il mettre les mains dans le cambouis ?
Merci d’avance pour vos lumières ;)
Fab.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires