problème upgrade FileField 3.3 vers 3.5 et solution

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je viens d'upgrader FileField 3.3 vers 3.5, ainsi que CCK (2.6->2.7) et Views (2.10->2.11).
2 problèmes apparaissent:
Le message suivant sur toutes les pages:
warning: array_merge_recursive() [function.array-merge-recursive]: Argument #2 is not an array in /homez.162/... /includes/form.inc on line 1368
et les images incluses ont disparu.
Après avoir cherché, j'ai finalement trouvé la solution (voir http://drupal.org/node/492166).
Je vous donne la marche à suivre, qui fonctionne:
Dans admin/build/modules (déjà, si on va voir /désinstaller on constate qu'il nous propose de désinstaller FileField qui est par ailleurs toujours coché comme module actif):

  • désactiver tous les modules dépendant de Filefield; pour moi ImageFUpload d'abord, puis ImageField
  • désactiver Filefield
  • ré-activer Filefield
  • ré-activer les autres modules
  • Et tout réapparaît.
    Voilà, en espérant éviter à certains maux de crâne et cheveux arrachés...

    Version de Drupal : 
    Tags : 

    Trop tard, je suis chauve et gavé d'aspirine !
    ;-) mais merci pour cette solution, sauf que j'ai vu que le problème de disparition d'images venait aussi de backup & migrate et partiellement de pathauto…
    Une belle vacherie cette série de mise à jour !

    J'avais fini par tout réinstaller en désactivant les modules, ce qui ressemble à ta solution. Après une vidange de cache, tout est nickel. (et pourtant on le sait qu'on devrait désactiver les modules… ;-)
    Je n'ai mis à jour que les modules présentant des trous de sécurité, je m'occuperai de Backup & migrate plus tard.
    Merci de ta contrib si je l'avais vu plus tôt j'aurais encore des cheveux