Catégories:
Hi all =)
Dites moi, certainement question toute bête, mais comment peut-on changer le logo sur Drupal 7 ? Je ne trouve pas de sujet à ce propos donc j’aimerais bien profiter de votre clémence.
Pour situer le contexte, j’ai crée mon site sous drupalgardens, je pouvais changer a souhait mon logo sauf que lorsque je suis passé sur une installe sur mon serveur, je n’arrive pas a trouver comment faire.
J’ai cherché dans la configuration du site mais je ne trouve pas de partie upload.
Si vous avez besoin de screenshot, n’hésitez pas.
Merci.
lroche
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Il faut aller dans administrer/Construction du site/thème puis dans configurer le thème voir les paramètres du logo.
La documentation se trouve dans :
http://drupalfr.org/node/4680
Chapitre : «Changer l’apparence du site»
Bon courage.
William
William
144
Désolé, je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait de Drupal 7. Ma réponse était pour Drupal 6.
William
William
144
rooo je me disais cooool y’a quelqu’un qui utilise drupal 7, yeess !! et ba non :/
Tant pis well tried =)
D’autres… ?? ^^
lroche
12
sur le 7 comme sur le 6, tu peux uploader un de tes logos (ou le modifier) sur ton serveur à la place de l’ancien tout simplement…c’est un .png
en ftp le logo se situe dans /sites/all/themes/tonTheme/logo.png
J’entends et j’oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Confucius
betatesteur
77
Oui c’est effectivement vrai.
J’avais trouvé l’emplacement du fichier, sauf que mon fichier est un jpg et non un png. A cause de IE6 qui lui n’accepte pas ce type d’extension, je suis obligé de passer outre le png. C’est en fait une première solution.
Depuis le temps, j’ai réussi a trouver la solution. Sa ne change pas beaucoup de Drupal 6, c’est tout simplement dans le paramétrage du thème. Il faut cliquer sur le bouton «logo» et la se voit apparaitre, un magnifique champ upload =O
Suite a cela, j’ai rencontré d’autres problèmes et encore bien plus compliqué.
Chaque topic a son sujet ;) !
Merci pour ton coup de main l’ami !!
lroche
12