Bonjour à tous,
Je viens quérir conseil :) pour un problème curieux.
J’ai sur mon site une page de type «page» standard, comprenant simplement du html.
Celle-ci est cochée «publiée», la base de données a bien le statut «1» (=publié).
Pourtant, la page n’est pas visible pour les utilisateurs anonymes.
Je précise que :
- ça ne vient pas du type de contenu, c’est la seule page de type «Page» à avoir ce problème.
- ça ne vient pas du contenu en lui-même, j’ai d’autres pages quasi-identiques qui s’affichent sans souci.
- ça ne vient pas des permissions, pour la même raison que ci-dessus.
- à ma connaissance, je n’ai jamais eu de plantage/déco pendant que je créais/modifiait ledit contenu.
J’ai tenté de dépublier/republier le contenu, sans succès. Idem en changeant directement la valeur dans la base de données.
L’entrée de la base de données serait-elle corrompue (est-ce possible) ?
Sinon, d’où pourrait venir le problème ?
Merci d’avance pour votre aide. Ce problème est mineur dans la mesure où au pire je peux exporter/réimporter le noeud, mais je voudrais comprendre pour le cas où le problème se reproduirait.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

quand tu dis «pas visible», tu as quoi ? page blanche ? erreur 404 ? accès refusé ?
quel est l’alias de cette page ?
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
tu y accèdes directement à partir de son nid ? (par ex node/4) ou via path par exemple ?
chu
208
Bonjour chu,
merci de t’intéresser à mon petit mystère. ;)
J’accède au contenu par l’alias. De toute manière je viens de faire le test par le /node/266, même résultat (je doute que ça vienne de l’alias, vu que la construction est identique pour des centaines d’autres pages qui n’ont pas problème).
Bon, si un modo considère que c’est de la pub, qu’il supprime sans hésiter ;) : voici le lien de la page récalcitrante, au cas où ça aiderait à la résolution :
http://www.petalslink.com/fr/actualites/newsletters/n%C2%B01-octobre-2009
Sur cette page, on devrait la voir apparaître, car j’utilise une vue avec filtre «publié ou admin» sur ces contenus. Hors, je ne la vois qu’en tant qu’admin.
Je n’ai vraiment pas le moindre début d’explication, c’est assez frustrant.
Citan
27
dans le cas présent ça ne doit pas être l’alias mais parfois on ne se rend pas compte et on fait des alias qui doublonnent une page interdite (une vue d’accès limitée par exemple).
parenthèse : dans pathauto, tu devrais faire remplacer le ° de n° pour éviter le n%C2%B. tu peux le splitter complètement, ou le remplacer par un tiret.
ça règle pas ton problème mais ça t’en éviteras d’autres :-)
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Bonjour,
merci de cette piste. :)
Je vais effectivement enlever le °, je l’avais mis au départ par cohérence avec le titre, en voyant que ça passait. Je n’avais pas réalisé que c’était un code HTML interpreté. ^^ (encore trèès newbie dans tous les domaines ^^).
Je vais essayer en changeant l’alias et vérifier l’absence de doublon.
Citan
27