Comment insérer des zones sélectionnables sur une image.

Bonjour à la communauté Drupal.

Je découvre Drupal 6.16 depuis quelques jours.
Je n’ai pas encore trouvé comment réaliser des zones sélectionnables (réactives, cliquables si vous préférez) sur l’image d’une carte de France pour être redirigé vers le site des archives du département sélectionné.
Peut-être que vous pourriez m’orienter dans le choix du ou des modules à utiliser ainsi que la méthode que vous me conseillez pour cela.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez me donner.

Geneaplaut,

#

le problème se pose pour UNE image ou tu veux permettre aux utilisateurs de mapper des images à la volée ?

premier cas : faire l’image chez toi, genre dans dreamweaver ou Gimp, et copier le code html dans le noeud (bien mettre «full HTML» en format d’entrée)

deuxième cas : il y a un module que j’avais déjà signalé à quelqu’un, cherche dans les messages du forum (ou dans mon historique, mais je ne me rappelle évidemment plus du sujet du fil de discussion)

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Le problème se pose pour une image.
Je ne maîtrise pas encore le vocabulaire Drupalien mais je pense avoir compris la méthode à utiliser. Je tâtonne mais j’avance doucement dans mon projet avec Drupal. Il se trouve que j’ai déjà réalisé une maquette de mon image avec zones sélectionnables à l’aide de Dreamweaver.
Je vais tenter de l’intégrer dans mon site Drupal selon la méthode que tu m’indiques.
Merci pour tes conseils Marie Hélène.

#

Sur les conseils de Marie Hélène j’ai mis en place la solution numéro 1 dans mon cas de figure et le résultat est positif. Affaire résolue.
Merci Marie Hélène

#

confronté à ce probleme j’ai trouvé pour FCKeditor un plugin qui a l’air bien efficace..
http://martinezdelizarrondo.com/fckplugins/imgmap/docs/install.html

j’ai testé la demo, je vais me l’installer pour voir…

EDIT : il faut éditer le fichier fckeditor.config.js qui est à la racine du module et copier le dossier imgmap dans fckeditor>plugins (toujours à la racine)

Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info

Syndiquer le contenu