Problème tinyMCE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir, décidément j'ai pas mal de problème aujourd'hui :))
Mais ça avance..

Maintenant c'est TinyMCE qui me pose problème.
Quand j'édite une page pour la modifier, le texte est complètement centré avec 1 mot par lige, je vous laisse imaginer...

Quand j'arrive à mettre en ordre (justifier le texte), je ne peux pas center le titre, ni rajouter des phrase, ni faire d'alinéas, etc..

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Alors la c'est bizarre...
Vérifie dans le .CSS qu'il n'y a pas betement un probleme au niveau de la taille de la zone de texte (qui serait tres petite et centrée, ce qui pourrait expliquer ce résultat). Pour le reste j'avoue que je n'ai jamais eu ce probleme... précise le theme dont tu es parti au cas ou qqn utilise ce theme et a les memes problemes...

Comment vérifier dans le css ? je suis assez néophyte :(

J'ai essayé pas mal de thèmes avant de me fixer sur "denver".

Quoiqu'il en soit, ça doit être un problème de tinyMCE parce que je vient de le désactiver et tout rentre dans l'ordre :(
Je suis malheureux lol, j'avais plein de trucs à faire et je ne sais pas le code..

image, action quand la souris survole l'image, des textes en couleur, centrés ou non, etc...

Si tu es neophite je te conseillerais de parcourir les docs disponibles sur ce site et sur celui de www.drupal.org... tu trouveras pleins d'explications interessantes...

"rentre dans l'ordre": bien sur que tout rentre dans l'ordre mais cela ne veut pas dire que l'origine soit tinyMCE et pas le theme... Verifie si d'autres utilisateurs n'ont pas eu le meme probleme avec ce theme et tinyMCE.

Ton site est-il en ligne? ou seulement en local?

Si j'avais acces à ton repertoire "theme" je pourrais checker

Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que TinyMCE utilise par défaut la même CSS que ton site ? Sauf que la CSS de ton site a été faite... pour ton site, et non pour TinyMCE.

Pour éviter ce genre de conflit, le mieux est d'utiliser la CSS par défaut de TinyMCE ("TinyMCE default") ou de créer une CSS maison spécialement pour TinyMCE. Tu peux définir cette option sur l'écran de configuration de TinyMCE, section "CSS".

Effectivement le css utilisé était celui par défaut..
C'est logique que ça ne foncionne pas bien.

J'ai encore quelques petits soucis, mais rien de grave :)

Merci en tout cas !