Catégories:
Bonjour tout le monde,
J’ai configuré un bloc dans la view. L’url que j’ai est la suivante : ‘http://monsite.com/exercice/math/titre-de-l-exo’ . Je voudrais avoir un bloc affichant tous les articles dont la taxo est ‘math’.
Alors j’ai créé un bloc, dans l’argument j’ai mis «taxonomie» et%2 puisque ‘math’ se trouve à l’argument 2 mais ça ne fonctionne pas.
Vous avez une idée svp ?
Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

J’ai réussi à faire fonctionner le truc directement sous le module view ! En fait, si je comprends bien, je dois ajouté 2 arguments, un de types ‘node’ et l’autre de type ‘taxonomie’.
Le problème est que depuis l’url du site (et non depuis l’aperçu de view) ça ne marche pas. j’ai lu sur un site que les arguments ne passent pas avec les blocs de types view, c’est vrai ?
drupal974
408
vrai ! enfin en partie ^^
si tu veux faire fonctionner un argument sur la taxonomy de ton noeud courant dans un noeud il faudrait que tu lui fournisse toi même de la façon suivante :
tu créés un argument sur taxonomy term id et tu coches l’option «fournir l’argument par défaut».
Ensuite tu sélectionnes «code php» pour le fournir et tu fais un truc du genre
<?php$node = menu_get_object(); // pour récupérer ton node courant en étant dans un bloc
?>
avec la variable du noeud courant chargée tu devrais pouvoir accéder a $node->taxonomy qui va contenir les différentes taxonomy de ton nœud, a toi de voir comment retourner la bonne.
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas ce que je dois faire. Je viens de regarder la vidéo de l’ami Bob sur les vues et arguments et blocs et je suis encore plus paumé (http://biboo.net/howto-use-views-arguments)
Pour reprendre mon poste l’url de base contenant mes articles choisis est ‘/exercice/’ qui a été réglé via pathauto
j’ai une vue dont le chemin a été défini par ‘/exercice/’ qui affiche tous les types de contenus ‘exercice’ qui fonctionne bien (pas d’argument
j’ai une vue dont le chemin sera ‘/exercice/title-article’ qui affiche l’article dont le titre est ‘title-article’. L’article en question utilise plusieurs vocabulaires dont ‘matière’ et ‘niveau’ et ‘exercice’
Ca fonctionne ! Mais les ennuis sont ici :
je veux afficher un bloc à l’url ‘/exercice/title-article’ un bloc contenant tous les exercices qui ont le même tag que l’article courant pour la famille ‘exercice’ (exemple : j’ai dans ‘exercice’ : algèbre, géometrie, proba… Si l’article affiché a le tag ‘algebre’, j’affiche tous les articles marqué par le tag ‘algebre’
un bloc niveau contenant tous les niveaux pour le tag ‘exercice’
Je dois faire quoi ???? Je sens que mon pb vient de la non compréhension des arguments de view… Merci de ton aide, je vais tester et encore tester !!!
drupal974
408
Une autre question plus simple à répondre. En admettant que l’url que j’ai (construit par pathauto) est /exercice/term-raw/titre-article
Pour récupérer l’argument ‘term-raw’ combien d’argument je dois créer dans ma vue ?
C’est à peine si je suis prêt à supplier pour qu’on me sauve. Si quelqu’un veut bien m’aider via skype, je suis dispo aussi ;-)
drupal974
408
En cherchant dans google «views argument block», j’ai vraiment une pléthore de réponse, comme par exemple :
http://drupaleasy.com/blogs/ryanprice/2008/06/using-views-2-drupal-6-cre…
chu
208