transfert site d'une url à une autre url

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après avoir installé drupal sur mon site de test à mon url perso, je souhaite transférer tout le site créé, sur l'url dédiée au site, qui évidemment est une autre, comment dois-je procéder?
merci beaucoup pour votre aide

cordialement

Salut,

Il y a pléthore de documentation sur ce sujet. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, fais un peu de recherche sur ce forum, sur ce site, avec google et reviens nous voir si tu éprouves des difficultés en précisant la doc que tu as utilisée.
@+

En gros, il y a deux choses à transférer :

  • toute l'arborescence fichiers (drupal, thèmes,files, etc) ; avec un client FTP
  • le contenu de la base de données

Pour la base, je propose/conseille d'installer le module backup migrate sur ton site.
Tu exporte le contenu de ta base avec un backup (et tu le gardes bien au chaud).

Sur le nouveau site, tu fais une installation Drupal fraîche, tu actives le module backup et tu fais une restauration.
Normalement tout se passe bien !