Modifier mise en page du mail envoyé, ubercart (validation de commande)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise ubercart pour un site e-commerce.

Lors de la fin de la commade, l'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de commande.

Je souhaiterais faire des modifications dans la mise en page du mail envoyé à l'utilisateur lors de la validation de la commande.
Je ne trouve pas l'endroit où je peux faire ces modifications. Je ne trouve pas le fichier qui s'occupe de la mise en page.

pouvez vous m'aider?

Version de Drupal : 
Tags : 

Oui, il est un peu caché... Tu le trouveras dans ubercart, plus précisément dans le module uc_order, dossier template.

En fait, l'idéal est de copier le fichier customer.itpl.php, de créer par ex à partir de cela le fichier facture.itpl.php, et de changer dans Conditionnal Action le template prévu. Ainsi, si tu met à jour Ubercart, tu n'écraseras pas ton boulot!

Bonjour

C'est exactement ce que je cherche à faire, et j'ai suivi ton conseil en recopiant le fichier.
Mais comment pointer sur ce nouveau fichier?

J'ai d'abord recopié et renommé uc_order-customer.tpl.php en uc_order-monsite.tpl.php, avec les tpl de mon thème, mais je n'ai pas trouvé où faire pointer sur ce tpl.

Puis, comme je ne savais pas où indiquer la source, je l'ai recopié sous ubercart\uc_order\templates, mais je ne vois toujours dans le choix du modèle de facture (page admin/store/ca/uc_checkout_admin_notification/edit/actions) que admin et customer, et pas monsite.

Je l'ai aussi remis dans mon thème, sous le nom d'origine uc_order-customer.tpl.php, car
il existe un fichier uc_order.tpl.ph sous ubercart\uc_order\templates qui dit ceci:

/**
* @file
* This file is a dummy template.
*
* It serves as a reminder to theme authors that they must have a
* uc_order.tpl.php file in their theme if they want to override the other
* order templates.
*/

J'ai vidé les caches, et recommencé, sans succès.
Alors, comme apparemment tu sais exactement où les paramètres se trouvent, je serais ravie si tu peux m'aider.
Merci d'avance