Drupal sur disque dur externe ? possible ou non ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Etant amené à me déplacer souvent, je suis confronté à une petite problématique de travailler sur divers pc sur Drupal.
Et comme il m'est arrivé d'oublier d'exporter la base.. et du coup de ne pouvoir travailler sur mon autre poste... j'm'enerve à chaque fois..
Bref, je souhaitais savoir s'il était possible de tout transporter sur un disque dur externe (wamp, drupal...)? ou alors d'avoir les installations Wamp même niveau sur tous les postes et se promener avec le répertoire www ?

Enfin je suis à l'écoute de tout conseil..
Merci

Version de Drupal : 

Salut,

Le plus simple, à mon avis, c'est d'installer ta distrib linux préférée sur un disque dur externe et comme ça tu as l'ensemble de ton environnement de travail à portée de main!
Je te proposerai bien de faire la même chose avec Windows mais d'après mes dernières expériences (qui ne datent pas d'hier), lorsque tu changes un disque dur de machine tu pètes tout... Peut-être que ça a changé depuis...
Sinon, je ne me prenoncerai pas sur l'idée d'installer directement WAMP sur clé USB, ne connaissant pas WAMP et les éventuels effets de bord avec la base de registre.

Perso j'utilise http://www.uniformserver.com/ pour mon server web et il est portable.
Par contre, si tu veux le faire fonctionner depuis ta cle USB il se peut que ce ne soit pas non plus super rapide, mais il faut tester. De plus ca risque de diminuer tres rapidement la duree de vie de ta clee.

Donc en gros le plus simple c'est de trimbaler ton serveur sur la cle et qd tu t'en sers tu copies juste tout le repertoire sur ton ordi.