A quoi sert les relations dans une vue et quand l'utiliser ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai besoin d'utiliser une relation dans une vue ou du module context ou autre.

Lorsque j'ai un article affiché, je souhaite faire apparaitre dans un bloc tous les articles ayant les mêmes tag que cette article.

Ex: je bosse sur un site sportif. J'ai un article 'développé couché' (de muscu) qui utilise une taxonomie 'exercice->pectoraux', 'machine->banc' et 'categorie->barre'. Je souhaite afficher sur cette page 'developpé couché' des blocs :

  • Autres execices pour pectoraux : (tri sur le tag 'exercice->pectoraux')
  • Tous les exercices utilisant un banc : (tri sur le tag 'machine->banc')

Là je me perds un peu et avant de pencher vers une solution je me renseigne sur ce que fait la vue.

Une idée svp ?

personnellement j'utilise les relations quand j'ai un node reference dans un contenu, quand je veux récupérer la valeur d'un champ dans le contenu référencé. Exemple :

  • soit un contenu "personne"
  • soit un contenu "production" référençant une personne
  • je veux une liste des productions affichant le numéro de téléphone de la personne référencée

dans ton cas c'est un argument qu'il faut ; il existe des tutoriels sur ce que tu veux faire, cherche dans la doc.

Ha d'accord, la relation c'est bien une relation de type sql finalement ! Ok, je comprends.

Concernant l'argument ça va aller, j'ai de bon tuto à ce sujet... D'ailleurs t'en as pas fait des tutos vidéos ? Sur video2brain par hasard ?

Merci bien !