[A suivre/A renseigner/Non résolu]probleme phpfree chat

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour a tous, j' ai installé phpfreechat aujourd'hui, ai suivi les instructions du install.txt, mais quand je me rends sur le channel que j' ai créé, sa m' ecrit sa:

phpFreeChat script is not found.
Before you can use this module you must download the script from http://www.phpfreechat.net/ and extract in to the /modules/phpfreechat/phpfreechat directory on your web server.
See INSTALL.txt for more details.

pourtant, ce qui est expliqué est bien installé sur mon serveur filezilla.

Qui peut m' aider svp? merci!

Version de Drupal : 

dsl, de vous presser, vraiment dsl!
mais c juste que les membres de mon site ne comprennent pas pk le chat ne change tjrs pas lol, mais pas grave, ;) je patientes alors
merci encore d' avance pour vos reponses!

Personne n' utilise phpfreechat?
c' est domage, car j' ai testé ce chat, et il a rien a voir avec ceux que l' on peut trouver! par exemple: sallons differents, messages privée, emoticones, etc...

personne pour m' aider?

Merci d' avance!

i dont speak english, sorry, merci du conseil, je vais essayer de jetter un coup d' oeuil!

sinon, de mon coté j' ai reinstallé phpfreechat comme ecrit dans le install.txt, puis j' aicréé un contenu phpfreechat pour qu' un chat soit accessible avec un lien dans le menu. mais quand je cliques sur ce menu, sa me marque:

Please correct these errors:

* / is not writeable
* //cache can't be created
* //cache is not writeable
* //cache is not readable
* /public/js/activity.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/cookie.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/compat.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/createstylerule.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/image_preloader.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/md5.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/mousepos.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/myprototype.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/pfcclient.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/pfcgui.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/pfcprompt.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/pfcresource.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/prototype.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/regex.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/sprintf2.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/utf8.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* /public/js/xajax.js doesn't exist, data_public_path cannot be installed
* cannot create /public/themes/default
* //chat can't be created
* //chat is not writeable
* //chat is not readable
* //chat/s_cc3d74080a7ba57919c3ecfe60f35a40 can't be created
* //chat/s_cc3d74080a7ba57919c3ecfe60f35a40 is not writeable
* //chat/s_cc3d74080a7ba57919c3ecfe60f35a40 is not readable

quelqu' un peut m' expliquer le chmilblik svp??

Merci encore!

Euh...
Je comprends pas trop ton message...
Drupal n'abandonne pas des modules, ce sont potentiellement les personnes en charge des modules qui peuvent les abandonner...
Dans le cas du module que tu cites, le probleme est plutot qu'ici personne n'a l'air de l'utiliser ou bien n'a la solution a ton probleme.
Car du cote de la version officielle http://drupal.org/project/phpfreechat je vois plutot pas mal d'activite, une nouvelle branche est en cours de release depuis a peine 2 jours...

Comme je te disais, essaie plutot de voir pour du support officiel...

En dernier recours, je pense qu'en lancant une "rançon", y a ptet moyen d'attirer des devs pros sur ton pb ;)

PS: concernant la page de doc, le pb c'est surtout qu'elle est un peu vieille (derniere mise a jour il y a 1 an...)

je suis daccord pour tout.
merci, je vais essayer de dechiffrer un peu le language anglais.lol

PS:comment faire pour effacer toutes traces de phpfreechat sur mon site, car je l' ai enlevé de mon serveur ftp, mais il est encore dans mon panneau admin. merci encore!

j' ai reinstallé phpfreechat, et mpaintenant j' ai le meme probleme, mais cette fois en francais. mais je comprends tjrs pas se que je dois faire, j' ai autorisé tous le module en lecture et ecriture avant de reposer la question. quelqu' un peut il m' expliquer?

voila ce qui s' affiche:

Merci de corriger ces erreurs:

* / ne peux pas être écrit
* //cache ne peux pas être créé
* //cache ne peux pas être écrit
* //cache ne peux pas être lu
* /public/js/activity.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/cookie.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/compat.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/createstylerule.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/image_preloader.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/md5.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/mousepos.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/myprototype.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/pfcclient.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/pfcgui.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/pfcprompt.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/pfcresource.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/prototype.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/regex.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/sprintf2.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/utf8.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* /public/js/xajax.js n'existe pas, data_public_path ne peut pas être installé
* Impossible de créer /public/themes/default
* //chat ne peux pas être créé
* //chat ne peux pas être écrit
* //chat ne peux pas être lu
* //chat/s_fdebb84f2dd1108698120fd8af552f9b ne peux pas être créé
* //chat/s_fdebb84f2dd1108698120fd8af552f9b ne peux pas être écrit
* //chat/s_fdebb84f2dd1108698120fd8af552f9b ne peux pas être lu

je viens d' ecrire au createur du module, quand mon probleme sera resolu, je vous expliquerais comment faire.
biensure, si quelqu'un repond a ma derniere question, sa me derange pas du tout.lol
je vous tiens au courant...

Bon je viens de jetter un oeil et c clair que c supra bugge ce truc la...
En gros en copiant le repertoire "data\public" dans "files\phpfreechat\data\public" ca a l'air de resoudre une partie des bugs mais apres le chat reste tout keblo et j'avoue que j'ai pas eu mega le tps (et surement le manque de connaissance :D) pour debugger pourquoi la handler.php repond pas...

Bref...

Esperons que t'ai des niouses cote du dev.

bon bah en attendant, j' ai intégré un chat qui n' est pas un module drupal, administration externe a mon site, mais au moins, il est super fiable!
123 Flash chat: comporte plusieurs sallons, des messages automatiques par l' administrateur, MP, webcam, smilies, taille/couleur de text, ........

bref, le bonheur!