Catégories:
Bonjour,
je suis actuellement entrain d’essayer de créer un module, et pour ce faire, je crée aussi un nouveau type de contenu appelé ‘contribution’. Il permettra au final aux utilisateurs identifiés de créer un contenu sur le site.
Mes questions :
- Est-il possible de créer (ou modifier ?) un tpl spécifique à ce type de contenu pour que lors de l’affichage on affiche auteur+date ? (supprimés pour les autres types de contenu)
- Une fois qu’une contribution sera écrite, les autres utilisateurs pourront donner une note à celle-ci via un champ Fivestar. Est-il possible de désactiver la possibilité de vote à la création de la contribution par l’auteur ? (de manière à ce qu’on ne puisse pas voter pour la contribution que l’on vient d’écrire) Ou bien, peut-on ne pas avoir de champ fivestar à la création mais l’avoir à la consultation ?
- Quand on crée une nouvelle contribution, toutes les options disponibles pour les autres types de contenu s’affichent : paramètres des commentaires, paramètres du book (module advanced book block), paramètres fivestar etc. Est-il possible de supprimer ces options pour n’afficher que les champs dont on a besoin et qui seront visibles à un utilisateur ? (à savoir : titre, contenu, fivestar, date et auteur)
- Si la réponse à la première question est positive pour l’affichage de la date, ça signifie bien que je n’ai pas besoin d’un champ date du coup ?
- Enfin, est-il possible que le contenu de type contribution soit visible uniquement si un administrateur l’a validé ? (comme pour les commentaires ou les posts d’un forum)
Merci d’avance :)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Question 1 : normalement, l’affichage de la date & auteur ne se fait pas au niveau des tpl.php mais au niveau du thème (settings global du thème).
Pour Fivestar : ce n’est pas possible. Il faudrait coder pour obtenir ce résultat.
Pour l’affichage des champs, c’est surtout une question de droits d’accès.
Dernière question : il suffit de ne pas publier par défaut le contenu.
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
Merci emerya :)
Donc si j’ai bien compris, je ne peux pas dire que j’affiche l’auteur et la date que sur un certain type de contenu. Bon ça devrait aller quand même.
Pour les champs et les droits d’accès, il est possible de dire si on veut afficher ou non les paramètres des commentaires, des books, de fivestar etc ? (grande découverte ça :p)
Enfin pour la dernière question, un contenu non publié par défaut sera obligatoirement «à valider» par l’administrateur si on veut l’afficher ?
Eki
160
il est aussi possible de gérer l’affichage date/hauteur dans les tpl.php, mais c’est du travail pour rien puisqu’il est possible de gérer cela dans la config du thème par type de contenu.
SInon, les répondes à tes deux questions sont oui et oui.
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
Merci emerya ! :)
Je vais essayer de voir dans les fichiers de thème alors pour afficher les infos suivant mon type de contenu.
EDIT : huuum je veux bien aussi savoir comment gérer les droits pour ne pas afficher les paramètres de commentaires/fivestar/book … je trouve pas !
Eki
160