champ dans type nouveau type de document cck n'apparaissent pas

Catégories:

Bonjour,

pb qui vous semblera basique mais je bute depuis deux jours dessus.

JE me sers de la reconstruction complete d’un site associatif comme base d’appre,tsisage de Drupal.

J’ai créé un type de contenu appelé «fichemembre» et qui basiquement doit me permettre de charger de 1 à 6 photos, de disposer d’un champ texte en plus du champ description.
j’utilise aussi un composite layout, en l’occurrence avec un haut, deux colonnes et un bas.

J’ai donc créé le type de contenu, disposé mes champs, etc …

J’ai ensuite créé une fiche membre. J’ai eu l’occasion de voir une fois les images (lol) chargées, depuis plus rien.
A l’affichage seul le champ titre et le champ description apparaissent.

Pour la version imprimable tout apparait (le chmap supplémentaire et els 6 photos) même si c’est vilain (lol)

J’ai validé les autorisations. j’ai essayé avec toutes les valeurs images (géré par imagecache) que ce soit en vignette ou en original. Mes champs sont bien présents dans le modèles, les champs supplémentaire sont bien cités dans le display field ….

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon champ texte supplémentaire et les photos n’apparaissent aps dans la vue de la page.

si quelqu’un a une idée, j’ai perdu plus de 4 heures sur ce sujet qui semble le B à BA

j’ai même essayé de vider le cache. détruire mon type fiche membre et le récréer … j’ai du faire une bêtise quelque part mais où ???

Merci d’avance

#

Je complète le diag

J’ai le même souci sur des images rajoutées dans mon type article.

Quand je regarde le type de champs (manage fields) j’ai :

POur les images :
étiquette : «image»
nom : «field_imagecharge»
type : «fichier»

Pour le champ supplémentaire :
étiquette : «palmares»
nom : «field_palmares»
type : «text»

Je n’arrive pas à les faire afficher …

:(

#

Bon … problème en partie résolu …. j’ai honte

pour ce qui concerne la non apparition du chmap supplémentaire et des images c’est … stupide ….

Je travaille avec le thème du futur site (j’ai pas commencé dans l’ordre .. lol), et dont le fond principal est … noir ou presque(trame en faux carbone)
dans le «display fields», il y a des cases à cocher «exclude»
mais le second «exclude» est écrit en noir sur ce fond quasi noir … donc invisible
et j’ai bêtement coché les cases à cocher pour être … sur d’afficher les chAmps …

bien évidemment ça a fait l’inverse !!!! ça les a exclu de la vue …..

donc pb résolu sur ce point. Du coup j’ai un autre sujet avec imagecache à soulever mais je fais un nouveau topic car pas de rapport.

merci à ceux qui m’ont lu et désolé pour le dérangement …

Bruno

Syndiquer le contenu