Module Scheduler

Catégories:

Bonjour,

Je viens d’installer le module Scheduler sur mon intranet afin de créer des consignes temporaires. Malheureusement j’ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement, malgré une recherche sur le forum.
J’ai téléchargé le module, je l’ai décompressé, placé dans le répertoire drupal-5.1/module/, je l’ai ensuite activé puis donné les droits à l’administrateur.
Et ensuite ?

Merci de votre aide.

JB

#

Tout est dans le README.txt il faut modifier chaque type de contenu que tu veux «programmer» et a mon avis ensuite tu auras un calendrier chaque fois que tu creeras un contenu.

#

Bonjour tostinni,

Je dois pas être super doué car je ne comprend rien…
Quelqu’un aurait un topic en francais ?

Merci.

#

Si quelqu’un pouvait m’aider ca serait bien sympa, car je suis un peu dans le caca sans ces infos….

Merci

#

Personne ne l’utilise ?

#

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi, je trouve aucune info à se sujet.
Je pense qu’il n’y a pas grand monde qui doit l’utiliser au vu du nombre de réponse.
Si je trouve quelque chose je te fais signe, tout en souhaitant que l’on te donne une réponse, ca me faciliterait la tache ;-)

Bon fin d’après midi.

Sonia

#

Le README n’est pas clair ???
Perso j’ai fait la chose suivante :
- installe le module
- active les permissions pour les roles que je souhaite (si c’est pas l’admin qui va «programmer» les contenus.
admin/user/access#module-scheduler
- modifie les types de contenus que je souhaite aient une «programmation» dans admin/content/types/story
- cree un contenu en mettant une heure de publication/depublication
- verifie que mon cron se courre correctement http://drupal.org/cron
- regarde que mon contenu se publie/depublie correctement.

Bon ceci dit ca marchait presque sauf que lorsque le node etait publie il effacait les infos de depublication, donc un petit peu de recherche et un petit patch plus tard et tout marchait bien http://drupal.org/node/191870

PS : par «programmation» j’entends programmation horaire (schedule)

#

Merci de ta réponse,

Quand je suis tes conseils j’arrive sur la page /content/types/story
Je n’ai aucune possibilité de mettre l’heure de publication, j’ai juste ces deux champs à cocher :

Enable scheduled (un)publishing
Check this box to enable scheduled (un)publishing for this node type.
Alter published on time
Check this box to alter the published on time to match the scheduled time («touch feature»).

J’ai fais toutes les combinaisons possibles et aucune ne fonctionne.

Je suis vraimant dépassée la….

#

Il faut en effet que «Enable scheduled (un)publishing» soit coche c’est la base.

Ensuite lorsque tu crees un contenu tu verras 2 champs qui permette de gerer la publication/depublication

#

Déterrage de sujet !

J’essaye d’utiliser Scheduler mais en vain !

J’ai installé le module, créé un type de contenu en cochant la case «Enable scheduled (un)publishing», loesque je crée un contenu, que je mets un Publish on 5 minutes plus tard, ça ne fait rien, le contenu reste en non publié.

Quelqu’un arrive à utiliser ce module ??

Syndiquer le contenu