Module Forum - Envoi de notification par email à la création d'un nouveau topic

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai installé un forum (advanced forum) et celui-ci fonctionne très bien.
Je dois à présent mettre en place un système de notification par e-mail, pour les utilisateurs qui le souhaitent, à chaque nouveau topic créé (et non pas à chaque nouveau commentaire pour éviter d'encombrer les boites des utilisateurs en question).
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet mais rien qui réponde concrètement à ma question.
Il semble cependant que 2 modules permettent cela : "watcher" et "notify".
Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place ce système ?

Merci par avance votre aide.

Version de Drupal : 

Bonjour
j'ai installé les modules "Messaging" + "Simple Mail" + "Notificaitons" (activation de "Content Notifications" + " Notifications UI") et ça marche nickel après quelques paramétrages. Si tu veux envoyer des alertes au format html, installe également "Mime mail".
Notifications te permettra notamment de gérer le rythme d'envoi, le type de subscription ou encore l'événement qui provoque l'alerte mail.
A+

Bonjour et merci pour ce très utile post qui m'a permis de résoudre enfin ce souci d'abonnement aux forums !
Petites questions complémentaires :
-avez-vous pu mettre en forme/traduire les mails envoyé?
-savez-vous où l'utilisateur peut gérer ses abonnements (y-a-t-il une page complète qui le permettre?