Migration localhost > hébergeur : seulement un problème de clean URLs ?

Bonjour à tous,

Débutante sous Drupal, j’ai quand même réussi à migrer mon site de localhost vers mon hébergeur (1&1). Après quelques recherches sur les forums, j’ai pu trouver une partie de réponse à mon problème.

Après migration, ma homepage est nickel mais les urls des pages intérieures, qui sont réécrites, renvoient vers une 404. J’ai lu que cela pouvait venir des urls réécrites (ici et ici) sauf que je n’ai pas accès à mon back office : je ne peux pas me connecter ! La page de redirection après identification est une 404 et si je reviens sur la homepage, je ne suis pas connectée (problème de session ?)

J’ai donc désactivé le clean URLs direct en base et là, je peux accéder à mes pages intérieures via ?q=. Cependant, les liens du menu sont toujours des urls réécrites, pour accéder à mes pages intérieures, je suis donc obligée d’y aller manuellement. Le plus embêtant restant sans doute que je ne puisse pas me connecter…

Une idée quant à ce qui est possible ?

Du coup, je me demande si la réécriture d’urls est possible chez 1&1… (ils précisent qu’elle l’est mais bon…)

Merci !

#

Hello,

Tout d’abord, as-tu modifié la variable ¤base_url de ton settings.php ?

#

Je ne l’avais pas modifiée (elle était commentée, en général, je touche pas ce qui est commenté :P), je l’ai fait mais malheureusement, ça ne change rien…

#

Je pensais à une autre piste : peut-être pourrais-tu installer une nouvelle version de Drupal sur ton hébergement, histoire de voir déjà si ça tourne bien.

Ensuite, simplement installer le module Backup&restore sur tes deux install, copier par ftp tous les fichiers du site (thème, modules, files…) puis sauvegarder ta base de données sur le localhost et la restaurer sur ton hébergeur…

Les vrais pros auraient sans doute une meilleure solution, mais voici déjà la mienne :-)

#

Oui mais il n’y a pas que les vrais pros qui ont les solutions, les autres peuvent les avoir aussi :P

Alors, en fait, j’ai fait une chose toute simple hier soir : tout viré, tout remis. Sur ma version locale j’ai désactivé les clean urls et j’ai donc tout réuploadé (fichiers et base). Et ça marche. Donc ta solution aurait marché ^^

Maintenant, je me pose la question «et si j’active les clean urls sur ma version en ligne, est-ce que ça va tout me casser ?»… 1and1 pour les urls, c’est un peu du grand n’importe quoi…

En tout cas merci beaucoup à vous deux !! Ca fait du bien de pas se sentir seule face à un système qu’on ne connait pas bien ^^

#

Maintenant, je me pose la question «et si j’active les clean urls sur ma version en ligne, est-ce que ça va tout me casser ?»… 1and1 pour les urls, c’est un peu du grand n’importe quoi…

J’ai envie de dire : essaie, tu verras bien ! tant que tu ne risques rien (site pas en prod, sauvegarde en local…). Après, il faudra peut-être fouiller dans le support de ton hébergeur pour éclaircir la situation.

Par ailleurs, tu peux peut-être essayer (pendant qu’il est encore temps) de mettre ton install en multisite (donc ton site + répertoire files - bien paramétrer le chemin par défaut du système de fichier - dans un répertoire monsite.com plutôt que dans default/) ; je sais que chez firstheberg, le site par défaut n’a pas les clean URLs alors que celles-ci sont accessibles sur les sites ajoutés (ne me demande pas pourquoi !).

En tous cas bravo d’avoir construit ton site sans demander d’aide à la communauté ! :-)

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci Marie-Hélène ! (mieux vaut tard que jamais :P) Je vais essayer ça, on verra bien… Et merci encore à vous tous :)

Syndiquer le contenu