installation 6.16 sur free

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
à l'installation de la 6.16 sur free j'ai ce message :

* user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY fit DESC LIMIT 0, 1' at line 1 query: SELECT * FROM menu_router WHERE path IN () ORDER BY fit DESC LIMIT 0, 1 in /mnt/169/sdd/d/6/rpi.blaisepascal/includes/menu.inc on line 315.
* user warning: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY fit DESC LIMIT 0, 1' at line 1 query: SELECT * FROM menu_router WHERE path IN () ORDER BY fit DESC LIMIT 0, 1 in /mnt/169/sdd/d/6/rpi.blaisepascal/includes/menu.inc on line 315.

J'ai pas eu ce problème sur d'autre hébergeurs gratuits (j'en ai eu plein d'autres, mais après l'instal...)

Vous avez une idée ?
Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Cela veut dire que tu as réussi à installer la 6.16 sur l'hébergeur Free.fr ?
Peux tu m'envoyer le contenu du fichier .htaccess ? et quelles petites modifs as tu du apporter pour que ca fonctionne ?

Moi j'ai les erreurs suivantes :

Site off-line
The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

The mysqli error was: Unable to use the MySQLi database because the MySQLi extension for PHP is not installed. Check your php.ini to see how you can enable it..

salut,
mon htaccess :

Apache/PHP/Drupal settings:

#

Don't show directory listings for URLs which map to a directory.

Options -Indexes

Follow symbolic links in this directory.

Options +FollowSymLinks

Make Drupal handle any 404 errors.

ErrorDocument 404 /index.php

PHP 1

$Id: .htaccess,v 1.90.2.1 2008/07/08 09:33:14 goba Exp $

Je l'ai pas inventé, tu le trouveras facilement sur ce forum ou d'autres.
Par contre, si ma mémoire est bonne (j'en doute, vu les problèmes que j'ai eu...), il me semble que lorsque tu déclares ta base de données, tu remplaces les éventuels "." (point) du nom de ta base par des "_" (underscore). Il faut aussi virer le htaccess créé dans ton répertoire "files". Il faut aussi régler le problème des droits d'accès au setting, mais j'en suis pas encore là...
Bon courage !

Et ben je m'y suis remis une petite heure et... ca marche !

euhhh... je sais pas trop pourquoi à 100%, mais grosso mo(er)do :
- j'ai transférer les fichiers drupal vierges
- j'ai ensuite transférer le thème que je voulais
- importer ma BDD
- mis juste php 1 dans le .htaccess
- dans settings.php : $db_url = 'mysql://username:password@username.sql.free.fr/nomdemabasechezfree;

NB : j'ai aussi
- désactivé et vidé le cache
- désactivées les URLs simplifiées (à priori non supportées par free)

salut,
pour moi, j'ai toujours pas réussi à faire un import propre de bdd :
le thème disparait systématiquement, et je peux plus me logger en admin...
J'ai du louper un épisode...

encore moi,
ça y est, j'ai réussi à faire un import propre : mon thème est là, mes menus et blocs aussi, mais : aucun lien ne fonctionne et je ne peux pas administrer....

Oups... mémoire, yeux, mains, va me falloir une petite révision...

URL simplifiées... Faut les désactiver c'est sur...