Submitted by jonBe on
Bonjour,
J'aimerais trouver/savoir comment faire pour pouvoir, dans une views, aller chercher un champ CCK bien précis gràce à un node réference.
je m'explique, j'ai par un exemple un content Type "Aliments", avec un nom, description et photo de l'autre côté j'ai un content Type "Recette" avec un node reference vers "aliments". Je voudrais lister dans une view toutes mes recettes et en plus ajouter une photo des aliments.
Je parviens à afficher le titre de l'Aliments mais ne parviens pas à aller chercher sa photo. Je me dis que ça dois être possible assez facilement mais comment :-?
Merci d'avance
Hello, La clé pour réaliser
Permalien Soumis par mdupont@drupal.org le 28 Mai, 2010 - 11:17
Hello,
La clé pour réaliser ça, ce sont les Relationships (une des fonctionnalités les plus puissantes du module Views). Voici en résumé la procédure :
Grâce aux relationships, Views est capable d'aller chercher des infos non seulement dans le contenu des nodes du résultat, mais aussi dans tous les éléments liés à ces nodes. Dans ce cas précis, il ira chercher le champ CCK représentant la photo dans le node Aliment (nodereference) lié à un node Recette.
Plus fort, il est aussi possible de remonter de cette manière à plusieurs niveaux (donc d'aller chercher par exemple des infos dans un node référencé par un node Aliment, lui même référencé par un node Recette, etc)...
Merci pour toutes ces
Permalien Soumis par jonBe le 28 Mai, 2010 - 12:02
Merci pour toutes ces informations je teste celà asap.
Je viens de suivre à la
Permalien Soumis par jonBe le 28 Mai, 2010 - 13:52
Je viens de suivre à la lettre ta procédure et celà fonctionne parfaitement!
Un grand merci!