Catégories:
Bonjour,
j’ai créé un preset qui fonctionne bien en preview, mais lorsque je l’applique via gallery assist, IC créer bien la miniature mais ne redimensionne pas la vue agrandie (lightbox)..
comment faire pour que IC retraite les images ? ou bien réinitialiser le preset ..
merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tu dois faire deux presets, un pour les thumbnails, un pour le display.
(si j’ai compris ton message)
Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910
les 2 presets existent, mais IC n’applique que celui des miniatures, pas celui des grandf formats, aprés c’est peut etre aussi un probleme de gallery assist IC …ce qui n’est pas impossible…
Drupal 6.xx - 2 sites chez OVH (pro) mutualisé, 6 chez AlwaysData (Pack10go)
/////////////
www.graphisme-libre.info
aiphes
1045
je ne sais pas qui est le coupable entre IC et gallery assist IC, mais les presets ne sont pas appliqués alors qu’ils sont fonctionnels en préview..plus étrange,le preset des miniatures marche mais pas celui des grandes images redimensionnée.
une idée du problème ? ca vous est deja arrivé ?
un début de réponse avec l’arborescence créé :
dans imagecache, si je vais dans le preset des miniatures, il ya un dossier gallery_assist avec les mini mais si je vais dans le dossier du preset des grandes, il n’y a rien
EDIT : j’ai posté le bug sur la page du module http://drupal.org/node/811926
/////////////
www.graphisme-libre.info
aiphes
1045
Mon expérience : J'ai ajouté le module Gallery Assist ImageCache
Attention au sujet de ce module : Il est précisé que - pour chaque preset image cache qui sera utilisé par gallery_assit - la dernière action présente dans la liste des actions doit indiquer des dimensions d'image.... on ne peut pas terminer par une filtre de netteté par exemple. Je n'avais pas vu cela au début... et effectivement cela buggait...
Gallery_assist injecte des styles en ligne dans l'html dont des tailles... Je suppose qu'il doit le faire sur la base de la dernière action car en examinant le code html, lorsque la dernière action était une netteté, ce style était mal codé, du genre style ='width:px height:px' [ sans les valeurs numériques ].
takamatso
1
intéressant à savoir, est ce que scale and crop est considéré comme une action sur la taille ? je pense que oui, mais bon mes presets n’ont que cette action, et ne sont pas pris en compte..pire sur l’un de mes contenu perso, j’ai limité la taille à 600x600 (pour contourner le pb de IC) et cela bloque, alors que sur les autres types de contenu perso ça marche…je comprends pas..je précise que j’ai migré le site , et depuis ce bug existe, je penche pour un probleme de donnée erronée dans la BDD…mais comment le verifier et le trouver !!??
/////////////
www.graphisme-libre.info
aiphes
1045