Submitted by matthieu01 on
Bonjour,
Normalement, j'utilise FCKEditor ou d'autres éditeurs de texte pour créer des articles avec des images imbriquées dans le texte (alignées à gauche, avec une marge...)
Mais le soucis est que je voudrais faire la même chose avec deux champs CCK : un image et un autre texte, dans le l'optique de ne proposer qu'une image possible par article (et pour ne pas que le client en mette partout et n'importe comment ^^). Cette image étant aussi imbriquée dans le texte (avec texte aligné en fonction de l'image...enfin comme si je l'entrait dans un éditeur de texte)
Est-ce possible ??
tu crées : - un champ
Permalien Soumis par selinav le 27 Mai, 2010 - 10:05
tu crées :
- un champ contenant le texte
- un champ contenant l'image
Après tu personnalise ton template de type de contenu en le placant où tu veux ou via les css
Merci de ta réponse. Le
Permalien Soumis par matthieu01 le 27 Mai, 2010 - 10:15
Merci de ta réponse.
Le soucis c'est comment dire en CSS de faire en sorte que lorsqu'il y a une image le texte l'évite et lorsqu'il n'y en a pas il revient à la ligne...
Comme par exemple dans cette page où la publicité est incrustée dans le texte :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/26/deforestation-l-indones...
"Float: left;" est ton
Permalien Soumis par floown@drupal.org le 27 Mai, 2010 - 10:23
"Float: left;" est ton ami.
Utilise Contemplate, c'est indolore. http://drupal.org/project/contemplate
Merci je pense que
Permalien Soumis par matthieu01 le 1 Juin, 2010 - 11:35
Merci je pense que contemplate va résoudre mon problème.
Par contre je ne connait rien à ce module et la doc est assez pauvre dessus.
J'ai créé une node "node-mon_type_de_contenu_.tpl.php" et j'ai positionné mes différents champs cck mais rien a faire le contenu le veut pas prendre en compte l'image (le texte lui passe par dessus même avec un "float:left" sur elle...
Peut -être est-ce parce-que j'utilise FckEditor pour le texte ?
Voici mon code pour ce type de contenu :
<div style="text-align:justify;"><?php print $body ?>
<div class="field field-type-imceimage field-field-champ-image-5" >
<h3 class="field-label"></h3>
<div class="field-items">
<div class="field-item" style="float:left; margin-top:-600px;"><?php print $node->field_champ_image_5[0]['view'] ?></div>
</div>
</div>
</div>
Quelqu'un a-t-il déjà été
Permalien Soumis par matthieu01 le 2 Juin, 2010 - 10:10
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
<div class="field-item"
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 2 Juin, 2010 - 10:23
<div class="field-item" style="float:left; margin-top:-600px;">
à ta place je virerais le class="field-item", pour commencer.
oui c'est ce que j'ai fait
Permalien Soumis par matthieu01 le 2 Juin, 2010 - 10:30
oui c'est ce que j'ai fait mais ca ne change rien.
J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'imbriquer une image (venant d'un champ CCK image) dans un texte (champs texte édité par FCKEditor). L'image passe a chaque fois par dessus le texte ou par dessous . Le texte ne l'évite pas...Ca reste un mystère pour moi !
http://drupal.org/project/ins
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 2 Juin, 2010 - 11:43
http://drupal.org/project/insert
Merci de ta proposition mais
Permalien Soumis par matthieu01 le 2 Juin, 2010 - 15:17
Merci de ta proposition mais j'ai trouvé la solution à mon problème.
Le module insert ne m'aurait pas correspondu car je veux pas que l'utilisateur puisse choisir où placer ses images dans le texte.
Donc avec Contemplate, j'ai réussi à le faire tout simplement en entourant ma variable de mon champ texte et la variable de mon champ image(avec un float:right pour la mettre a droite)avec la balise paragraphe (< p > </ p >) et (enfin) v-o-i-l-à !!! ^^
En tout cas merci à tous !
ha !! juste une petite
Permalien Soumis par matthieu01 le 2 Juin, 2010 - 15:31
ha !! juste une petite question : si quelqu'un sait comment "dire" (dans Contemplate) à une image (variable de champ image) de ce positionner en fonction du nombre de lettre (genre à la 90eme lettre...) dans un texte (variable de champ texte), je suis preneur !!!